Xavier
Oui il est bien de donner une (courte) déf. des deux mots ; tu peux pour commencer poser une question de portée générale, genre tous ces gens le nez plongé dans leurs livres que nous voyons chaque jour dans le métro (le train, que sais-je) pourquoi lisent-ils ? et let's go !
Merci beaucoup Cherry et toi Léha! c'est très gentil je vais essayé de la rédiger car tous ces élements vont sans doute beaucoup m'aider !!
Me revoila 😂 !! j'ai un petit soucis pour trouver une transition entre la première partit é la seconde ( entre Distraire et éduquer) et entre la 2è et la 3è(éduquer et distraire et éduquer sont indisociable)!!! Merci si tu pourrait me donner des idées!! merci!
C´est plutôt facile ça, on va pas quand même pas tout te donner. Réfléchis un petit peu ça viendra =)
mais par contre dans la 2è parit g parlé des Fable qui avait pour but d'éduquer!! et dans la 3è parit j'ai voulu faire référence en prmier au romans autobiographique, puii au chevaleresque qui ont tous pour but de distraire tout en éduquant mais en 3è sous partit les Fable aurait été bien ossi car elle distrait et éduque aussi!! Ma is se doit pas etre bien d'en reparlé encore une fois si je l'ai déja fait dans pour parler de la littrature qui éduque!! Donc que dois-je faire? En parler ou choisir un autres argument!! ? et quelle serait -il alors pour ne pas se répéter? Bonsoir,
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d’orthographe est susceptible d’être supprimé.
mais par contre dans la 2è partie j'ai parlé des Fables qui avaient pour but d'éduquer!! et dans la 3è partie j'ai voulu faire référence en premier au romans autobiographique, puis au chevaleresque qui ont tous pour but de distraire tout en éduquant mais en 3è sous partit les Fable aurait été bien aussi car elle distrait et éduque aussi!! Mais se doit pas être bien d'en reparlé encore une fois si je l'ai déjà fait pour parler de la littérature qui éduque!! Donc que dois-je faire? En parler ou choisir un autres arguments!! ? et quelle serait -il alors pour ne pas se répéter?
Oh là là ! recopie-moi ça clairement ; là je ne comprends rien
Se que je disais c'est que mon problème est:
J'ai déjà parlé des Fable dans ma 2è partie (éduquer) et pour ma 3è partie qui est:
III Éduquer et distraire sont complémentaire et indissociable.
1) Romans autobiographique
2)Romans chevaleresque
3) ? c'est ici qu'est le problème !! J'aurais bien voulu reparlé des Fable mais sa fait que je vais me répéter!! donc c'est pour cela que soit j'aurais aimé une autre idée ou peut-être me que elle est réutilisable!!!?
Vu qu'une Fable à la fois éduque et distrait (elle est fabriquée exprès pour !) il est indispensable d'en reparler en 3)
Donc tant pit si je vais en parler deux fois!!!! Comment sinon je pourrait faire ? Ne pas en parler dans ma partit éduquer!!!!?
C'est pas grave!! j'y suis arrivé finalement!! Tout est fini sauf la conclusion ou j'ai un peu de mal!! Je doit dire quoi? car on a pu remarquer une corrélation entre la distraction et le plaisir, que en ouverture je pourrait parler des livre qui déforme la réalité ( Da vinci Code par exemple…) Non? Car je bloque pour cela!!!!
Voilà j'ai un problème..
Ma problématique est : « la littérature est-elle fait pour divertir ou pour instruire ? »
Jai trouvé mon introduction, mais ke n'arrive pas du tout à faire mon développement !!
Merci de m'aider avec des réponses précises 🙂
Bonjour Marhii,
Tu pourrais également aller voir cette discussion
ici.Oui je vais voir ce que je peux en tirer !! 😉
Mrci bcp