Oral d’allemand LV2 au bac

Langues vivantes

43 réponses · Page 2 / 3

Le piège c'est que Zazie a l'air plus facile que Lorenzaccio alors qu'en fait pas du tout !

Oui c'est vrai que tout est intéressant, mais histoire majeure = carte en géo = AU SECOURS ! mais bon il suffit d'apprendre, ça me ferait un peu peur si on avait géo majeure

Et oui je vis à Paris donc je ne me plains pas trop des transports, mon lycée n'est pas très loin, ni les vœux que j'ai fait pour l'an prochain.
(Mon Dieu j'ai mon oral demain j'ai très peur x)
Ah non moi j'ai vite compris que Zazie était bien plus compliqué que Lorenzaccio, et beaucoup plus chiant aussi x)
Carte en mineure ça serait cool je trouve 😜 Faut apprendre quoi x)
Mais ce serait du par coeur, c'est pas plus mal 😜
Ça va tu vas t'en sortir alors 😜
Moi j'ai l'anglais mardi, allemand vendredi ! Courage pour ton oral et bonne chane 😉
Je passe dans deux heures è.é J'ai.clairement envie de mourir xD
Alors comment ça s'est passé ? Moi je passe dans 3h30….
Allemand Mythe et héros, donc un peu dégoûtée mais c'est allé ni quel 😜
Et anglais Guns in America, je pense avoir bien réussi, enfin j'espère xD
Raconte moi tout! Ça peut que s'être bien passé 😜
C'est trop cool ! Je suis contente pour toi 😉

Moi donc j'avais une heure d'oral en anglais ! (je pensais que c'était "seulement" 40 minutes) donc j'ai fait trois matières en à la suite : LV1 anglais, LV1 approfondie et LELE anglais. En LV1/LVA je suis tombée sur Mythes et Héros et en LELE sur Shakespeare. Ca s'est vraiment super bien passé, l'examinatrice était très cool, elle m'a même félicité pour la suite donc GROS soulagement. Par contre vendredi l'allemand LV2 je vais foirer mais quand je me dis que j'ai quand même assuré la moitié de mon coeff 9 !

Donc une belle journée en perspective 🙂)
Coef 9? Plus que la philo? Duuur…. X)
Tant mieux si ca s'est bien passé 😀

L'allemand ca ira, surtout en LV2, il sont vachement gentils 😜
Il me reste plus que l'oral de droit lundi moi!
Perso moi je suis passé aujourd'hui et j'ai vachement peur d'avoir foiré mon oral.

Déjà elle m'a dit en entretien qu'elle voulait que je réexplique un point de mon exposé, alors je lui explique mon truc et elle commence à me poser des questions dessus. J'essaye de réagir rapidement et de parler le plus possible afin d'orienter une sorte de mini-débat. Mais à la fin de l'entretien elle a commencé à me poser des questions débiles, j'ai cru que c'était du remplissage… Genre :

"Je vois que votre professeur a fait une liste de documents j'ai fait pareil avec mes élèves, vous pouvez m'expliquer comment vous avez organisé votre dossier ?" ; "Ah ouais, j'ai fait exactement pareil mais quelle notion vous avez préféré ?" ; "Et sinon vous avez un héros dans la vie de tous les jours ?" Parfois elle faisait de l'humour, mais je me suis demandé si c'était pas un peu de l'ironie… En plus les questions, j'ai plus l'impression que c'était pour me sauver à la fin…

Elle a pas voulu me dire ma note (limite logique…) et je sais pas du tout si c'était bien ou pas vu qu'elle était plutôt du genre à rien laisser transparaître… Parfois elle acquiesçait pendant mon exposé et pendant mon oral, et sur sa fiche elle notait surtout ce que je disais j'ai l'impression, y'avait un petit espace avec les fautes…

Enfin bref, j'ai tenu 19min et 35 secondes en tout et je pense pas que je dépasserai 12.
Oui coef 9 ! Toi t'as pas coef 9 en allemand ?

J'espère que je limiterai les dégâts --'

Tu fais du droit ? Je ne savais même pas que l'on pouvait choisir cette option !

Courage !
Non non allemand pour moi c'est coef 4 + coef 2 pour la LELE xD

Oui le droit c'est tout nouveau ils ont ont mis ça en place cette année ! C'est coef 4 et c'est pas mal du tout
En fait c'est comme des tpe mais qu'on fait tout seul et sur un sujet d'actualité pour lequel on traite l'évolution des aspects penaux. Moi j'ai pris le thème de l'homosexualité et je me suis bien amusée a la faire :3
Si j'avais su moi aussi j'aurai pris droit ça m'intéresse vachement

Sinon mon oral était aujourd'hui j'ai vraiment foiré mais il l'examinateur était vraiment cool donc si il a pitié de moi j'aurai au moins plus de deux (LOL)

Trop contente que les oraux soit fini maintenant je vais bien me concentrer sur les écrits hâte que tout ça soit derrière nous!
Coucou ! 🙂

Désolé d'avoir été absent si longtemps sur le sujet mais j'ai eu pas mal de boulot XD Alors finalement j'ai étudié à fond les quatre notions j'ai tout appris par coeur grosso modo une semaine avant mon oral (que j'ai passé mercredi dernier) et je pense que ça ira (je pense avoir au moins 10). Pour l'anglais, c'est passé vendredi, l'examinateur était assez pointilleux mais il a quand même noté que mes exposés étaient bien faits. Ouf ! Là je me repose mais après je réviserai pour les écrits.
Tant mieux si ça s'est bien passé 😀 L'écrit ce sera moins stressant je pense x))
Courage à tous ! 🙂
Oui ! 😀 Courage à tous, dans un peu plus d'une semaine, à nous les vacances ! 😉
Bonjour,
Je suis en terminale littéraire, et je passe mon oral dans deux semaines en allemand, et je voudrais savoir si l'un de vous aurais trouvé un site qui donne une définition type des 4 notions étudiés en allemand, des définitions type comme celle que l'on a en anglais. L'oral approche et j'ai vraiment peur, je serais reconnaissante que quelqu'un m'aide. Bonne journée et merci d'avance !
😜
Bonsoir mes (futurs) bacheliers,

Bon, je sais que j'y prends assez tard mais j'aurai une question au sujet des dossiers de LV2 Allemand… 😞

Comment ça se passe ? Mon professeur est assez concis dans ses explications et je souhaiterais de plus amples détails…

Doit-on faire un dossier pour chaque notion ? Avec une problématique ?
Doit-on utiliser tous les documents vus cette année ?
Combien de documents maximum par dossier ?
Peut-on utiliser 2 fois ou plus le même document dans différentes notions ?

Oui oui, je me pose ce genre de questions en ce moment… :/

N'hésitez à me raconter en détails ce qu'a dit votre Lehrer 😜 , votre expérience.. 🙂

Merci d'avance <3
Pour notre classe…Enfin 2 élèves, notre professeur nous a donné un descriptif avec des textes (qu'on avait choisis) pour chaque notion. On a un porte-vue avec les 4 thèmes, les pb pour chaque thème ainsi que les documents sélectionnés (à avoir en double!).
Personnellement, je n'ai pas utilisé tous les docs qu'on avait étudiés, juste 3 ou 4. Ils sont principalement là pour appuyer ton argumentation, servir d'exemple, appuyer une partie(Plan pas obligatoire mais plutôt conseillé)…Je ne pense pas qu'il y ai un max/min, du moment que ton oral est bien structuré et clair! 🙂 Après, le gros piège c'est l'énumération des documents.
Aussi, notre prof a bien insisté sur la notion de débat et l'importance de pouvoir donner ton avis.
ps: Les profs d'allemand ont été par ailleurs priés de noter avec indulgence et bienveillance les élèves au bac donc même si nous n'avons pas des dossiers du genre copie conforme, ça devrait passer sans problème! 😜
Coucou Anhdao,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. L'oral de LV2 Allemand me parait plus accessible même si l'on attend un niveau B1/B2 u_u

Mais à ce que j'ai compris, il y a deux jours de cela :

- Le professeur doit fournir un descriptif (écrit et imprimé par ordinateur) avec TOUS les documents vus durant l'année et classés par notions (que l'on est censé présenter si l'on passe au second tour)

- L'élève doit fournir à son tour un descriptif des documents qu'il a choisis, classés par notions et avec problématique.

Ma prof n'était pas mise à jour je crois… J'ai vraiment l'impression que certains profs s'en fou**** des réformes… Au départ, ma prof voulait que notre dossier comporte TOUS les documents et de faire une rapide synthèse des documents, or nos critères de notation reposent sur un exposé complet et structuré, donc c'est contradictoire ce qu'elle dit… De plus, elle n'a pas du tout corrigé nos dossiers donc mon groupe est un (beaucoup) dans la Scheisse ! :/

Mais j'ai bien fait les dossiers comme tu le dis (notion + problématique + 3 ou 4 documents).

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message en tout cas 🙂