Oral d’allemand LV2 au bac

Langues vivantes

43 réponses · Page 3 / 3

@Cindouille: De rien, pas de problème! 🙂
Par contre, si tu n'avais pas de descriptif avant, il le faut signé par ta prof d'allemand et le proviseur du lycée pour qu'il soit valide. Je pense qu'on galère tous un peu avec l'allemand qui n'est pas trop clair vu qu'on est tellement peu nombreux à en faire ^^'
Bonne chance pour le bac !
Bonjour à tous,

Je suis en Terminale L et comme un certain nombre de personnes je suppose, dans quelques jours je vais passer l'oral d'allemand en LV2 !
J'ai demandé à ma prof d'allemand si on avait besoin d'une liste à présenter au jury pour valider les notions étudiées et elle m'a dit que non … Il me semble bien, pourtant, qu'il faille présenter une liste avec toutes les notions étudiées et les documents choisis par nous même … Du coup, je suis un peu en stress car ma prof ne m'a rien donnée et m'a certifiée qu'il n'y avait nullement besoin d'une liste à présenter …
Qu'en est-il vraiment ? :/

Merci par avance, à ceux qui auront pris le temps de lire et de me répondre !
Désolée, je ne vois ce message qu'aujourd'hui.

Bien sûr , l'élève doit présenter à l'examinateur une liste des notions étudiées ainsi que la liste des documents.

Si le professeur ne l'a pas préparée et validée, rien ne vous empêche de la préparer vous-même . Peu importe qu'il y ait la signature du prof ou non. Normalement, ce prof vous a tous préparés pour l'épreuve et vous avez obligatoirement vu le nombre de notions nécessaires. Rédigez votre liste vous-même pour le jour de l'épreuve.

Ah, c'est trop tard…
J'espère que vous avez eu le bon sens de le faire, et ce message pourra servir pour d'autres, les années à venir 🙂