Mathématiques en B/L

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Chers littéraires, bonjour.

Je sollicite vos connaissances à propos du programme de mathématiques en hypokhâgne et khâgne B/L. Je suis en Première ES avec une très bonne moyenne en mathématiques ces deux trimestres-ci (premier de ma classe). Je pense choisir la spécialité mathématiques l'année prochaine pour mettre toutes les chances de mon côté s'agissant de mon admission en hypokhâgne B/L. Je suis conscient que j'aurai encore malgré tout certains chapitres à rattraper sur les Terminales S. Je compte bien le faire durant les vacances d'été avant la prépa. Je voudrais savoir s'il est nécessaire que je rattrape tous les chapitres non faits en ES, ou certains en particulier. Plus particulièrement, il ne semble pas avoir vu de géométrie dans les programmes d'hypokhâgne et khâgne B/L. Est-ce donc nécessaire que je rattrape également ces chapitres. Me trompé-je ?

Merci de votre réponse 🙂
Le programme ne comporte pas de notions très difficiles. En terme de connaissance pure, les élèves de ES et de L ne sont pas vraiment désavantagés par rapport aux élèves issus de la filière S (les seules lacunes véritables portent sur les fonctions trigonométriques et les nombres complexes). Les élèves de S sont par contre avantagés par leur plus grande habitude à manier les objets mathématiques.
( https://www.association-apml.fr/pages/pages.php?title=les-mathematiques-en-bl )
Lis la suite sur ce site des professeurs de mathématiques de classe préparatoire B/L

Il me parait de toute façon illusoire de vouloir rattraper tout le programme de maths de S, tu auras d'autres "devoirs de vacances", comme ici https://lyc21-carnot.ac-dijon.fr/spip.php?article246
Merci beaucoup de ton aide Anne345. Je verrai bien si j'en ai le temps. Il faut mieux se fixer des objectifs élevés pour être le mieux préparé ! 😀
Bonsoir,