Bonjour
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les différentes hypokhagnes a/l
à Lyon (ou proches). Je suis allée voir sur leur site mais tous disent la même chose…
Je voudrais des témoignages (ambiance, difficulté…) Je recherche une prépa pas trop côtée.
Merci
Parce que je ne me sens pas prête à gerer le stress d'une "boite à conours" je préférerais une ambiance plus sympa, car je suis de nature assez anxieuse
que signifie pour toi proche de lyon? l'académie? dans celle de lyon il a le parc évidemment, après je ne sais pas, dans celle de grenoble, il y a champollion a grenoble et berthollet à annecy.
Dans le Rhone voir le Rhone Alpes
Bonjour,
A 10 jours de la deadline pour ordonner définitivement les choix dans Admission Post-Bac et j'hésite encore beaucoup à mettre Herriot ou Sainte-Marie en choix 1. Ce sont tous deux de bons lycées mais je lis beaucoup de commentaires élogieux sur l'ambiance d'Herriot et rien sur Ste Marie. Or c'est très important pour moi. Sainte-Marie me stresse car je me dis que pour avoir des résultats si bon en 2011, les étudiants ont du être mis sous pression. De plus, il y avait 45 personnes en HK et plus que 30 en Khâgne.N'y-a-t-il pas une sélection très forte entre les 2 années. Enfin, au niveau des élèves est-ce réellement brassé ou trouve-t-on làs-bas plutôt des "fils et filles à papa" ?
Merci de m'aiguiller surtout si vous êtes actuellement à Sainte-Marie.
Oui merci mais cela ne répond pas réellement à mes inquiétudes. En fait je souhaiterais pouvoir en discuter avec un élève qui y serait cette année et qui pourrait me décrire le mode de fonctionnement de l'intérieur