zabusa a écrit :bah je pense je ne peux pas confiermer, désoléeBon ben je comprends ça comme ça et puis tant pis si c'est pas ça, de toute façon on le saura pas avant les résultats ou avant qu'on ait un corrigé
EAF 2008 séries technologiques - Corrigé du commentaire
289 réponses · Page 7 / 15
camery a écrit :nOn nOn..Lucien c'est pas son amant…Si c'est son amant Lucien.
Punaizz..jcOmprend pLus rien.. xD..
ELLE CRITIQUE QUI ? O faite? dans les dernières phraSes du texte?
Et elle le critique lui et le compare à Chatelet
Nan mais si, Lucien est bien son amant. Comme Mme de Bergaton est bien son amante à lui. Ils partent tous les deux d'Angoulême pour aller à Paris. Et là, Lucien voit que les Parisiennes sont beaucoup plus jolies que celles de Province dont son amante Bergaton.
Et Mme de Bergaton réalisent aussi que les Parisiens dont Châtelet est beaucoup plus élégant que son amant, Lucien. =)
Enfin c'est ce que j'ai compris. "
Et Mme de Bergaton réalisent aussi que les Parisiens dont Châtelet est beaucoup plus élégant que son amant, Lucien. =)
zabusa a écrit :camery,ben si c'est le cas… j'ai pas fait H.S…
Lucien est bien l'amant de Mme de Bargeton, c'est ecrit noir sur blanc dans le texte.
en tout cas merci de vOs réponseS .. et bONne chanCe pOur la suite…
Cracotte84 a écrit :Nan mais si, Lucien est bien son amant. Comme Mme de Bergaton est bien son amante à lui. Ils partent tous les deux d'Angoulême pour aller à Paris. Et là, Lucien voit que les Parisiennes sont beaucoup plus jolies que celles de Province dont son amante Bergaton.En gros c'est ce que j'ai compris aussi, j'espère juste qu'avec ce que j'ai mis on comprend ça et pas autre chose '
non, je pense qu'on a raison ( de toute manier si on a pas raison, une bonne majortié a faux aussi)
zabusa a écrit :non, je pense qu'on a raison ( de toute manier si on a pas raison, une bonne majortié a faux aussi)Oui. Mais si on a tous ( ou presque ) compris ça comme ça c'est que ça doit être ça quand même, sinon c'est bizarre.
Mais vu le sens du texte ça doit être ça 🙂
zabusa a écrit :non, je pense qu'on a raison ( de toute manier si on a pas raison, une bonne majortié a faux aussi)LOl.. j'espère qu'il vont noter en fonction de sa aussi…
vous êtes de quelle ville vous? .. mOi j'habite à la réunion…
on va dire que c'est le stresse qui sort, de toute maniere, l'examen est fait donc on ne peut pas revenir en arriere.
Bon c'est pas tout ça mais faut que j'aille me préparer.
Merci à tous pour vos avis, c'est bien de savoir ce qu'ont mis les autres.
Et puis on verra bien ce que ça donne =)
Merde à tous pour l'oral 🙂
Merci à tous pour vos avis, c'est bien de savoir ce qu'ont mis les autres.
Et puis on verra bien ce que ça donne =)
Merde à tous pour l'oral 🙂
Est ce que quelqu'un pourrait me passer le plan que vou avez fait svp ?
Voui.
Sinon pour ajouter quelques réponses, voilà ce que j'ai mis pour les questions :
1/ illusions perdues
Oui pour l'ensemble des textes.
Flaubert : Illusion perdue sur ce qu'ils croyaient connaître de la vie rurale.
Maupassant : Jeanne a connu beaucoup de malheurs et elle pense qu'elle ne connaîtra jamais le bonheur. Or, dans ce passage ,elle s'aperçoit enfin (sorte de délivrance) qu'elle peut être heureuse et bien. Donc j'ai mis oui ….
Et le dernier (le nom de l'auteur trop compliqué) : Il s'attendait à autre chose du tête à tête avec cette femme ..
2/ Les sentiments
J'ai mis que le sentiment dominant était la deception des personnages. Que ce soit Bouvard et Pecuchet qui sont déçuent de la vie campagnarde, Durtal déçu du tête à tête …, Lucien déçu concernant son l'apparence de son amante ..
Puis après j'ai mis le sentiment d'ennui, de lassitude, de solitude et même de dégoût pour Bouvard et Pecuchet.
Puis des sentiments plus positifs avec Lucien qui est émerveillé par les Parisiennes et Jeanne sereine et qui connaît enfin l'espoir et le bonheur et la délivrance.
Maintenant, à savoir si c'est bon .. C'est le commentaire qui m'a tué. T___T
Sinon pour ajouter quelques réponses, voilà ce que j'ai mis pour les questions :
1/ illusions perdues
Maupassant : Jeanne a connu beaucoup de malheurs et elle pense qu'elle ne connaîtra jamais le bonheur. Or, dans ce passage ,elle s'aperçoit enfin (sorte de délivrance) qu'elle peut être heureuse et bien. Donc j'ai mis oui ….
Et le dernier (le nom de l'auteur trop compliqué) : Il s'attendait à autre chose du tête à tête avec cette femme ..
2/ Les sentiments
J'ai mis que le sentiment dominant était la deception des personnages. Que ce soit Bouvard et Pecuchet qui sont déçuent de la vie campagnarde, Durtal déçu du tête à tête …, Lucien déçu concernant son l'apparence de son amante ..
Puis après j'ai mis le sentiment d'ennui, de lassitude, de solitude et même de dégoût pour Bouvard et Pecuchet.
Puis des sentiments plus positifs avec Lucien qui est émerveillé par les Parisiennes et Jeanne sereine et qui connaît enfin l'espoir et le bonheur et la délivrance.
J'ai mis pareil
Bonne chance à tous 🙂
Bonne chance à tous 🙂
Et le commentaire?ta pa des axes avec kelke indication
justine62400 a écrit :Et le commentaire?ta pa des axes avec kelke indicationrelis tous les message et tu verras tous les plans
Cracotte84 a écrit :Voui.les sentiments j'ai mis comme toi.. sentiment de d'ennui dans le texte PECUCHET..ET … .. de deception Pour pratiquement tout les textes..
1/ illusions perdues
2/ Les sentiments
et la première question aussi j'ai mis oui.. ILLUSIONS PERDUES..convient à tous les textes… j'ai fait 2 pages sur les questions…
ET POUR le Commentaire ta mis quoi tOi alorS ?
Pour le commentaire, voilà ce que j'ai mis :
Intro : basic … presentation de l'auteur + resumé du roman + énonciation du plan…
1/evolution du regard
A/le regard de Lucien : comparaison entre les filles de Province et les Parisiennes
B/ le regard de Lucien : comparaison entre les Parisienne et Mme de Bergaton
C/ le regard de Mme de Bergaton sur Lucien
D/ évolution négative et deception des personnages
2/ influence de la soc. environnante sur les personnages
A/habitude d'un modele de beauté d'une soc.
B/ influence de paris sur angouleme : notion de beauté différente entre les soc.
Conclu : récapitulatif + ouverture que je n'ai pas trouvé après 3h30 planché je n'ai pas eu le courage de chercher -_-
La deuxième partie, je l'ai trouvé hardu …
Y'a de la repetition à gogo dans mon commentaire. :S Horrible, j'ai preferé le bac blanc. TuT
Maintenant, reste plus qu'à passer oral (j'aime pas parler), j'avais eu 15, mais c'était surtout sur une question chance maintenant à savoir si j'vais tomber sur un bon truc. :S
Intro : basic … presentation de l'auteur + resumé du roman + énonciation du plan…
1/evolution du regard
A/le regard de Lucien : comparaison entre les filles de Province et les Parisiennes
B/ le regard de Lucien : comparaison entre les Parisienne et Mme de Bergaton
C/ le regard de Mme de Bergaton sur Lucien
D/ évolution négative et deception des personnages
2/ influence de la soc. environnante sur les personnages
A/habitude d'un modele de beauté d'une soc.
B/ influence de paris sur angouleme : notion de beauté différente entre les soc.
Conclu : récapitulatif + ouverture que je n'ai pas trouvé après 3h30 planché je n'ai pas eu le courage de chercher -_-
La deuxième partie, je l'ai trouvé hardu …
Y'a de la repetition à gogo dans mon commentaire. :S Horrible, j'ai preferé le bac blanc. TuT
Maintenant, reste plus qu'à passer oral (j'aime pas parler), j'avais eu 15, mais c'était surtout sur une question chance maintenant à savoir si j'vais tomber sur un bon truc. :S
Cracotte84 a écrit :Voui.Ah c'est exactement ce que j'ai mis
1/ illusions perdues
2/ Les sentiments
camery a écrit :Moi j'ai fait une feuille double pour les questionsCracotte84 a écrit :Voui.les sentiments j'ai mis comme toi.. sentiment de d'ennui dans le texte PECUCHET..ET … .. de deception Pour pratiquement tout les textes..
1/ illusions perdues
2/ Les sentiments
et la première question aussi j'ai mis oui.. ILLUSIONS PERDUES..convient à tous les textes… j'ai fait 2 pages sur les questions…
ET POUR le Commentaire ta mis quoi tOi alorS ?
et moi aussi j'ai mis pour tout les textes
vivement les résultats
Bon pour ma part je suis dans le flou total !
En sortant de la salle et jusqu'a la lecture de vos post j'étais plutot confiant mais la .. vous me faites déprimer.
Juste une question ; Pour la question 1 , je ne comprends pas en quoi le texte avec Jeanne peut avoir un rapport avec les '' Illusions perdues ''.
Je trouvias qu'au contraire des 3 texte qui était plutot du registre tragique ou pathétique ce texte était plutot porteur d'espoir.
ALors si quelqu'un aurrait la gentillesse de m'expliquer !
Pour la question 2 je pense que beaucoup de reponses était envigasable ;
Texte Bouvard et P… ; Lassitude , Ennui
Texte Jeanne ; Quiétude , Bonhneur Absolue
Texte Lucien ; Honte , Dépit
Texte Durtal ; Angoisse , Gene
Bon j'ai souvent oublier les citaitons qui ovnt avec !
Par la suite j'ai pris le sujet d'invention parce que le commentaire me smeblait compliquer et la disset' j'en ai jammais fait !
Je ne savais pas si pour le sujet d'invention il fallait prendre une oeuvre imaginaire sur un sujet préçis ou parler du péssimiste en génral …
Alors vivement les résultats et j'espere bien que vous avez également réussi. Mias par expérience en français on peut souvent avoir des tres bonne surprise alors il ne faut pas trop s'inquieter. Et puis c'est que un coeff2
En sortant de la salle et jusqu'a la lecture de vos post j'étais plutot confiant mais la .. vous me faites déprimer.
Juste une question ; Pour la question 1 , je ne comprends pas en quoi le texte avec Jeanne peut avoir un rapport avec les '' Illusions perdues ''.
Je trouvias qu'au contraire des 3 texte qui était plutot du registre tragique ou pathétique ce texte était plutot porteur d'espoir.
ALors si quelqu'un aurrait la gentillesse de m'expliquer !
Pour la question 2 je pense que beaucoup de reponses était envigasable ;
Texte Bouvard et P… ; Lassitude , Ennui
Texte Jeanne ; Quiétude , Bonhneur Absolue
Texte Lucien ; Honte , Dépit
Texte Durtal ; Angoisse , Gene
Bon j'ai souvent oublier les citaitons qui ovnt avec !
Par la suite j'ai pris le sujet d'invention parce que le commentaire me smeblait compliquer et la disset' j'en ai jammais fait !
Je ne savais pas si pour le sujet d'invention il fallait prendre une oeuvre imaginaire sur un sujet préçis ou parler du péssimiste en génral …
Alors vivement les résultats et j'espere bien que vous avez également réussi. Mias par expérience en français on peut souvent avoir des tres bonne surprise alors il ne faut pas trop s'inquieter. Et puis c'est que un coeff2