EAF 2008 séries technologiques - Corrigé du commentaire

Entraide scolaire

289 réponses · Page 6 / 15

camery, bah pour moi aussi c'est son amant (car on dit que c'est sa protectrice) machin chose?
Oulalalalala !! Vous me stresser, réponder clairement, pour vous:
-lucien est son amant
-baron de chatelet est son amant
?
CoCoooo a écrit :
miiss68 a écrit :
CoCoooo a écrit :Juste par curiosité, j'aimerais que dans un de vos messages, vous signalié de quel ville vous etes… mooi Blois
De Mulhouse, en Alsace
C'est dans quelle région Blois ?
C'est dans le centre, et sinon jai fais un écrit blanc, j'avais eu 12 (mais je pensais vraiment l'avoir réussi
Daccord 🙂
Moi c'est les dissert qui me raportaient des points presque à chaque fois, mais ça dépend comment c'est corrigé et noté
cocoooo

c'est qui le baron de chatelet ?
CoCoooo a écrit :Oulalalalala !! Vous me stresser, réponder clairement, pour vous:
-lucien est son amant
?
Bah alors elle a 2 amants Lucien et Chatelet
Non ?
zabusa a écrit :cocoooo

Ba jai pas le texte sous les yeux mais un moment c'est marqué qu'elle compare lucien au chatelet…. enfin si mes souvenirs son bon…
zabusa a écrit :cocoooo

C'est sur le site si vous voulez le texte en entier :

Les yeux de Lucien faisaient la comparaison que Mme de Bargeton avait faite la veille entre lui et Châtelet. De son côté, Mme de Bargeton se permettait d’étranges réflexions sur son amant. Malgré son étrange beauté, le pauvre poète n’avait point de tournure. Sa redingote5 dont les manches étaient trop courtes, ses méchants gants de province, son gilet étriqué, le rendaient prodigieusement ridicule auprès des jeunes gens du balcon : Madame de Bargeton lui trouvait un air piteux. […]
miiss68 a écrit :
CoCoooo a écrit :Oulalalalala !! Vous me stresser, réponder clairement, pour vous:
-lucien est son amant
?
Non ?
je sais pas mais je demande pour vous si s'est lucien son amant OU Chatelet ?
ba sur ma copie a ecrit Chatelet = baron du chatelet. Mme de Bargeton le préférera à lucien ( a je l'avais meme pas vu celui la rooooooooo)
CoCoooo a écrit :
miiss68 a écrit :
-lucien est son amant
?
Non ?
Je dirais que c'est Lucien parce qu'elle le critique :
" De son côté, Mme de Bargeton se permettait d’étranges réflexions sur son amant. "

Et elle le compare à Chatelet qui est peut-être un ami ou bien un autre amant, en fait on sait pas trop
miiss68 a écrit :
CoCoooo a écrit :
miiss68 a écrit : Bah alors elle a 2 amants Lucien et Chatelet
Non ?
" De son côté, Mme de Bargeton se permettait d’étranges réflexions sur son amant. "

Et elle le compare à Chatelet qui est peut-être un ami ou bien un autre amant, en fait on sait pas trop
Oué ba j'espere sinon j'ai tout faut (allez je vous laisse car je suis pas encore doucher lol) Bisous et bonne journé, et surtout bonne chance pour l'oral !!
Bonjour,

Oui c'est bien Lucien son amant car elle dit bien comme le dit Miss68 "se permet d'étranges réflexions sur son amant" et après elle enchaîne la description de Lucien. 😉

Les deux personnages sont amants.
Les yeux de Lucien faisaient la comparaison que Mme de Bargeton avait faite la veille entre lui et Châtelet. De son côté, Mme de Bargeton se permettait d’étranges réflexions sur son amant.
donc nous savons que lucien est son amant quoiqu'il arrive. Chatelet si on lit l'extrait, est le sujet de discution de la veille ( donc je pense pas que sa soit vraiment un amant)
Cracotte84 a écrit :Bonjour,

Oui c'est bien Lucien son amant car elle dit bien comme le dit Miss68 "se permet d'étranges réflexions sur son amant" et après elle enchaîne la description de Lucien. 😉

Les deux personnages sont amants.
Merci beaucoup cracotte
CoCoooo a écrit :
miiss68 a écrit :
CoCoooo a écrit : je sais pas mais je demande pour vous si s'est lucien son amant OU Chatelet ?

Oué ba j'espere sinon j'ai tout faut (allez je vous laisse car je suis pas encore doucher lol) Bisous et bonne journé, et surtout bonne chance pour l'oral !!
Merci à toi aussi !
Merde comme on dit 🙂
miiss68 a écrit :
CoCoooo a écrit :
camery a écrit : un ti coucou à touS dèjà..

ben mOi jme suis complètement plantée…

j'ai mis comme tOi.. mais j'ai mis que Mmme de ba… critiquer son amant ..alors qu'elle critiquer LUCIEN…

sniff…
Ah ba mince moi je croyais que Lucien était son amant… oulalala j'ai rien compris j crois en faite…
En fait elle critique Lucien en le comparant à son amant ou un truc du genre non ?
Ou alors j'ai rien compris non plus =/
oué.. c'est sa..Elle critiquer LUCIEN.. et moi j'ai mis son amant..

enfin.. je pense que c'est ça.. ralala .. jsuis conne
zabusa a écrit :
Les yeux de Lucien faisaient la comparaison que Mme de Bargeton avait faite la veille entre lui et Châtelet. De son côté, Mme de Bargeton se permettait d’étranges réflexions sur son amant.
donc nous savons que lucien est son amant quoiqu'il arrive. Chatelet si on lit l'extrait, est le sujet de discution de la veille ( donc je pense pas que sa soit vraiment un amant)
C'est juste un homme dont il était question dans la discussion de la veille et Lucien est son amant
j'ai tout compris ?
bah je pense je ne peux pas confiermer, désolée
nOn nOn..Lucien c'est pas son amant…

Punaizz..jcOmprend pLus rien.. xD..

ELLE CRITIQUE QUI ? O faite? dans les dernières phraSes du texte?
camery,

Lucien est bien l'amant de Mme de Bargeton, c'est ecrit noir sur blanc dans le texte.