miiss68 a écrit :Je comprend pas vous avez pas fait de lecture analytique pour vos poèmes en classe ?zabusa a écrit :c'est quoi tes poemes miiss68 que tu as travaillé ? sans indiscretionJ'en ai pas mal de Baudelaire, si tu vas sur bacdefrançais.net, il y a toute une liste avec des études sur les thèmes principaux, mais c'est un peu vicieux parce que ça ne correspondra pas forcement à la problèmatique posée par l'examinateur, mais ça aide bien.
Si tu veux je cherche ma liste 🙂
EAF 2008 séries technologiques - Corrigé du commentaire
289 réponses · Page 5 / 15
Je vois qu'il y a du monde qui a pris le commentaire !
Alors moi en plan j'ai fais:
I-]…
a) L'évolution du regard de Lucien sur sa femme
b) L'évolution du regard de Mme je ne sais plus quoi sur son mari
II-]…
a) Le décalage entre la province et Paris gagne les personnages
b) La mentalité critique parisienne gagne les personnages
Je pense peut-être m'être un peu répéter pour la IIe partie mais bon… j'ai pas trouver autre choses, je la trouvais pas évidente la IIe partie !
Et la première question j'ai aussi repondu oui et j'ai détaillé…
Dites moi ce que vous pensez de mon plan s'il vous plait !
I-]…
II-]…
Je pense peut-être m'être un peu répéter pour la IIe partie mais bon… j'ai pas trouver autre choses, je la trouvais pas évidente la IIe partie !
zabusa a écrit :justine si je te dis que un garcon a rendu son sujet a 15h alors qu'on a commencé a 14h et il est partie (on avait le droit de partir nous)Une des surveillantes nous a lu les instructions officielles qu'ils avaient recu et ça disait que le candidat peut sortir au minimum 1h apers le début de l'épreuve, donc même à 15h, même si c'est du rapide
ben nou non ben jaité a beuvry le passé . pi je passe le 1er juillet a 8H00 ou dan la matiné pluto
donc on verra
donc on verra
nysay77 a écrit :Je vois qu'il y a du monde qui a pris le commentaire !c'est ce que j'ai fait a peu pres
I-]…
II-]…
CoCoooo a écrit :On en a fait 3 en 2 heures et il nous restait qu'une heure de cours pour corriger le dernier Bac blanc, donc sur la poèsie on est vraiment paumés =/miiss68 a écrit :Je comprend pas vous avez pas fait de lecture analytique pour vos poèmes en classe ?zabusa a écrit :c'est quoi tes poemes miiss68 que tu as travaillé ? sans indiscretionJ'en ai pas mal de Baudelaire, si tu vas sur bacdefrançais.net, il y a toute une liste avec des études sur les thèmes principaux, mais c'est un peu vicieux parce que ça ne correspondra pas forcement à la problèmatique posée par l'examinateur, mais ça aide bien.
pour nysay 77 : jai fai presque que le méme que toi sof pour le deuxime axe jé parlé du spectacle et de PAris
miiss68 a écrit :A d'accord sa se fait pas du tout, votre prof aurait pu vous mettre des heures suplémentaires, car je sais que pour ma classe a cause des greves et tous, on avait pa finit le programme et donc du coup par notre motivations on a accepter les heures suplémentairesCoCoooo a écrit :On en a fait 3 en 2 heures et il nous restait qu'une heure de cours pour corriger le dernier Bac blanc, donc sur la poèsie on est vraiment paumés =/miiss68 a écrit : J'en ai pas mal de Baudelaire, si tu vas sur bacdefrançais.net, il y a toute une liste avec des études sur les thèmes principaux, mais c'est un peu vicieux parce que ça ne correspondra pas forcement à la problèmatique posée par l'examinateur, mais ça aide bien.Je comprend pas vous avez pas fait de lecture analytique pour vos poèmes en classe ?
miiss68 et cocoooo , elle nous a photocopié des fiches explicaatives, sinon on a eu (4h supplementaire pour corriger l'examen blanc aussi)
CoCoooo a écrit :La notre en avait pas grand chose à faire, mais bon j'ai tout appris dans mon Anabac et avec les cours de 2nde.miiss68 a écrit :A d'accord sa se fait pas du tout, votre prof aurait pu vous mettre des heures suplémentaires, car je sais que pour ma classe a cause des greves et tous, on avait pa finit le programme et donc du coup par notre motivations on a accepter les heures suplémentairesCoCoooo a écrit : Je comprend pas vous avez pas fait de lecture analytique pour vos poèmes en classe ?On en a fait 3 en 2 heures et il nous restait qu'une heure de cours pour corriger le dernier Bac blanc, donc sur la poèsie on est vraiment paumés =/
On a perdu des heures parce qu'elle était de surveillance pour les Bts, mais bon elle aurait pu nous prendre plus d'heures, on aurait pas dit non
SweetLullaby a écrit :Moi j'ai commencé à réviser l'oral C'est le 27 pour moi à 8h00, et j'ai eu un oral blanc en effet ^_^ J'ai eu 14 ! Je pense qu'il faut juste montrer que vous êtes décontractés et sourire à l'examinateur !Tu avé eu une bonne kestion cété koi ta kestio ?
Juste par curiosité, j'aimerais que dans un de vos messages, vous signalié de quel ville vous etes… mooi Blois
moi je suis de sevran mais je passe mon ecrit a aulnays sous bois et livry pour l'oral
nazli_38 a écrit :petit inversement 😀 :un ti coucou à touS dèjà..
pour le commentaire du texte de Balzac en faisant mon intro j'ai fais un p'tit inversement 🙂 trop de stress :
je cite : Honoré de Balzac né en 1799 à Tours et mort en 1850 à Paris est l'auteur du cycle de la comédie humaine retraçant l'histoire des moeurs de son siècle . Précurseur de l'écriture réaliste du XIXe siècle il est comtemporain du travail de gustave Flaubert et annonçant celui de Stendhal 😀😀
j'ai inversé Stendhal et Flaubert 😀 c'est grave ? 😞 le texte était un extrait de Illusions perdues, 2ème partie
😀 que veut tu dire par le point de vue différent sur la société g pa bien saisie 😀
enfin perso pour moi c t pas sur la société mais l'un envers l'autre par rapport à la société , en fait j'ai pensé ke la société avait de l'influence sur leur opinion étant donné qu'ils s'appréciés à Angouleme et qu'ils se trouvent des defauts lors de la sortie au théâtre à Paris Lucien compare Mme de Bargeton aux belles Parisiennes et celle-ci aux "jeunes gents du balcon" et à Châtelet.
ben mOi jme suis complètement plantée…
j'ai mis comme tOi.. mais j'ai mis que Mmme de ba… critiquer son amant ..alors qu'elle critiquer LUCIEN…
sniff…
Vous avez eu combien au blanc en écrit ?
CoCoooo a écrit :Juste par curiosité, j'aimerais que dans un de vos messages, vous signalié de quel ville vous etes… mooi BloisDe Mulhouse, en Alsace
C'est dans quelle région Blois ?
CoCoooo a écrit :Vous avez eu combien au blanc en écrit ?On en a fait 4 ou plus et presque à chaque fois des 12,5
Et toi ?
camery a écrit :Ah ba mince moi je croyais que Lucien était son amant… oulalala j'ai rien compris j crois en faite…nazli_38 a écrit :petit inversement 😀 :un ti coucou à touS dèjà..
pour le commentaire du texte de Balzac en faisant mon intro j'ai fais un p'tit inversement 🙂 trop de stress :
je cite : Honoré de Balzac né en 1799 à Tours et mort en 1850 à Paris est l'auteur du cycle de la comédie humaine retraçant l'histoire des moeurs de son siècle . Précurseur de l'écriture réaliste du XIXe siècle il est comtemporain du travail de gustave Flaubert et annonçant celui de Stendhal 😀😀
j'ai inversé Stendhal et Flaubert 😀 c'est grave ? 😞 le texte était un extrait de Illusions perdues, 2ème partie
😀 que veut tu dire par le point de vue différent sur la société g pa bien saisie 😀
enfin perso pour moi c t pas sur la société mais l'un envers l'autre par rapport à la société , en fait j'ai pensé ke la société avait de l'influence sur leur opinion étant donné qu'ils s'appréciés à Angouleme et qu'ils se trouvent des defauts lors de la sortie au théâtre à Paris Lucien compare Mme de Bargeton aux belles Parisiennes et celle-ci aux "jeunes gents du balcon" et à Châtelet.
j'ai mis comme tOi.. mais j'ai mis que Mmme de ba… critiquer son amant ..alors qu'elle critiquer LUCIEN…
sniff…
CoCoooo a écrit :En fait elle critique Lucien en le comparant à son amant ou un truc du genre non ?camery a écrit :Ah ba mince moi je croyais que Lucien était son amant… oulalala j'ai rien compris j crois en faite…nazli_38 a écrit :petit inversement 😀 :un ti coucou à touS dèjà..
sniff…
Ou alors j'ai rien compris non plus =/
miiss68 a écrit :C'est dans le centre, et sinon jai fais un écrit blanc, j'avais eu 12 (mais je pensais vraiment l'avoir réussiCoCoooo a écrit :Juste par curiosité, j'aimerais que dans un de vos messages, vous signalié de quel ville vous etes… mooi BloisDe Mulhouse, en Alsace
C'est dans quelle région Blois ?