EAF 2008 séries technologiques - Corrigé du commentaire

Entraide scolaire

289 réponses · Page 4 / 15

moi jai mi 15 min pou lire, 1H45 pour les kestions, et 1H30 pour les réponses, pi il me rester 30 min a regarder dehor
Qui c'est qui aurai fé un bon commentaire pour voir avec ce que j'ai mi ? Ou bien on peut les trouver ou les corigé ?
justine tu sais que tu pouvais sortir quand tu avais finis.
On etait tous devant ?
je sais que sa va pas trop dans se sujet mais vous avez comencé a réviser l'oral ? vous avez fait un oral blanc ? si oui, vous aver eu quelle note ?
justine62400 a écrit :pour miss68 : la 1er question jai mi quil convenai pour chaque texte en explikan avec des citations….. et la 2è jai mi:
- texte A : Lucien : plaisir, pui parla suite le déplaisir (ché pa si c bon)
- texte B : Bouvard et Pécuchet : peur, deception, tristesse, fatigue
- texte C : Jeanne : deception
- texte D : Durtal : je c pu
Pour le A, j'ai mis pareil, sauf que j'ai rajouté la décéption
Le B fatigue, décéption ( je voulais mettre lassitude mais je savais pas quoi mettre comme citation)
Le C décéption et plaisir
Le D inquiétude et je sais plus

Cocoo et zabusa: oui c'est pas très correct, surtout que ce sont des profs et que c'est pas super niveau concentration, mais apres une personne a demandé une feuille et elles se sont arrêtées, elles ont d comprendre qu'elles nous embetaient.
zabusa a écrit :justine tu sais que tu pouvais sortir quand tu avais finis.
On etait tous devant ?
Ba ouais il faut croire qu'on "tait ceux qui avais pa de chance a etre devant et devoir supporter ces profs irrespectueux…
Bonjour à tous 😉 !
J'ai eu le même problème que toi miss68, les surveillants parlaient de mariage et de photos ratés >.< Merci bien à eux !

Quant à moi pour la 1ere question avec le titre "Illusions Perdues", je n'ai pas mis qu'il correspondait à tous, enfin si, mais j'ai nuancé !
Dans le texte avec Jeanne, si on lisait bien l'extrait, c'était plutôt un message d'espoir, surtout dans la derniere phrase de Rosalie 😉 En effet, Jeanne a peut être eu une vie pleine de déceptions, mais dans l'extrait précis on remarquait de la tendresse, de l'amour et de l'espoir d'une vie plus belle ! Illusions perdues pouvait donc convenir pour le roman en entier si on lisait le résumé mais moins pour l'extrait précis ! Enfin c'est ce que j'ai marqué …

Et puis j'ai pris le commentaire >< J'ai trouvé la deuxieme partie plutôt difficile !
j'ai pas commencer encor l'oral, je commencerais demain (je passe le 2juillet a 7h3 snif et vous) j'ai eu 9/20 a loral blanc mais j'etais stressée je faisais mumuse avec mes cheveux.
CoCoooo a écrit :je sais que sa va pas trop dans se sujet mais vous avez comencé a réviser l'oral ? vous avez fait un oral blanc ? si oui, vous aver eu quelle note ?
J'ai fait quelques textes, surtout des poèmes vu qu'on doit les trouver nous mêmes, mais j'ai jamais fait d'oral blanc.
la prof en a fait passer un à une fille de ma classe et j'aurais jamais sur quoi dire moi, je sais pas comment elle a trouvé ses réponses presque d'un coup
C'est ce qui me fait le plus peur =/
Non on avai pa le droi de sortir cété a 18H on avé pa le droi
zabusa a écrit :j'ai pas commencer encor l'oral, je commencerais demain (je passe le 2juillet a 7h3 snif et vous) j'ai eu 9/20 a loral blanc mais j'etais stressée je faisais mumuse avec mes cheveux.
moi non plus j'ai pas encore commencé, je passe le 30 juin et au blanc jai eu 10.. mais c'est horrible de tenir 10 minutes a l'exposé, j'en ai fait que 5….
c'est quoi tes poemes miiss68 que tu as travaillé ? sans indiscretion
Moi jai eu 6/20 tou sa a cause d'une question sur Jeannot et colin hyper difficile que javé pa pigé le texte
Je passe le 1er à 14h ( donc plutôt vers 18h avec la chance que jai ')

Et je crois bien qu'on était tous devant
justine62400 a écrit :Non on avai pa le droi de sortir cété a 18H on avé pa le droi
Ba c'est pas normal, d'habitude, aprés la moitié de l'exam ( c'est a dire deux heure pour celui ci tu peut sortir..)
justine si je te dis que un garcon a rendu son sujet a 15h alors qu'on a commencé a 14h et il est partie (on avait le droit de partir nous)
Moi j'ai commencé à réviser l'oral 😉 C'est le 27 pour moi à 8h00, et j'ai eu un oral blanc en effet ^_^ J'ai eu 14 ! Je pense qu'il faut juste montrer que vous êtes décontractés et sourire à l'examinateur !
zabusa a écrit :c'est quoi tes poemes miiss68 que tu as travaillé ? sans indiscretion
J'en ai pas mal de Baudelaire, si tu vas sur bacdefrançais.net, il y a toute une liste avec des études sur les thèmes principaux, mais c'est un peu vicieux parce que ça ne correspondra pas forcement à la problèmatique posée par l'examinateur, mais ça aide bien.
Si tu veux je cherche ma liste 🙂
ouais peut etre mais aprés c'est au petit bonheur la chance, pour ma part je suis pas tonbé sur le bon texte en esperant que le jour de l'exam sa ira
miiss68, moi je veux bien te passer mes cours si tu as les memes textes de baudelaire.