Je suis étudiante au cégep de st-jérome et je suis rendu à mon cour de littérature québecoise.. le cégep m'a inscrit dans le cour du concour littéraire, le fait est que je suis NULLE en francais. Un des livres que j'ai a lire est catastrophe et pour être bien franche je n'y comprend rien et jai une critique de 300 mots à remettre bientot, alors si quelqun pouvais m'aider, j'adorerais! merci
Pierre Samson, Catastrophes
5 réponses
Dois-tu faire une critique, un résumé ou une fiche de lecture ?
Et quelle critique ?
Pour te répondre, il faut une demande précise et de plus que tu trouves quelqu'un aui ait lu ce livre…et puisse en faire la critique, c'est pas gagné 🙂
Et quelle critique ?
Pour te répondre, il faut une demande précise et de plus que tu trouves quelqu'un aui ait lu ce livre…et puisse en faire la critique, c'est pas gagné 🙂
maryz a écrit :Un des livres que j'ai a lire est catastrophe et pour être bien franche je n'y comprend rien et jai une critique de 300 mots à remettre bientot, alors si quelqun pouvais m'aider, j'adorerais! merciBonjour, maryz.
Pour quelle raison n'y comprends-tu rien?
Es-tu anglophone?
Sont les mots trop techniques?
Es-tu trop réveuse? Trop terre-à-terre?
As-tu lu plus loin que les deux premiers chapitres?
Qui est Ivanhoé McCallister? Pour qui travaille-t-il? En quoi? Sur quelles ressources? Dans quel but?
En quoi "Sueurs sur le Marbre" est particulier?
Il reçoit un courriel qui déclenche…quoi?
Par la suite comment va son train de vie?
Quels sont ses nouveaux enjeux?
Sampson écrit sur quel registre principalement?
Quel est son cible?
C'est la manière que c'est écrit.. et les mot trop technique aussi. je ne suis pas une personne qui aime lire, donc quand je ne comprend pas ce que je lis, je ne continue pas.. alors non je n'ai meme pas lu la moitié du livre. Je trouve que c'est trop compliqué pour rien et je perd le fil facilement..
Le problème c'est que pour t'aider il faudrait lire le livre avec toi
N'as-tu personne qui puisse t'expliquer près de toi ? parce que tu ne vas quand même pas recopier le livre en entier ici (de plus c'est interdit si le livre n'est pas libre de droits) Et il faudrait beaucoup de temps pour ce genre d'explications
Je crois qu'il faut te résoudre à ne pas faire ta critique
Quel dommage que tu n'aimes pas lire ! si tu savais comme ça aide à acquérir du vocabulaire, des styles différents… Quand on aime lire on ne s'ennuie jamais et on apprend tellement de choses. Entrer dans les univers différents des auteurs c'est multiplier le monde par 100000 (au moins !)
N'as-tu personne qui puisse t'expliquer près de toi ? parce que tu ne vas quand même pas recopier le livre en entier ici (de plus c'est interdit si le livre n'est pas libre de droits) Et il faudrait beaucoup de temps pour ce genre d'explications
Je crois qu'il faut te résoudre à ne pas faire ta critique
Quel dommage que tu n'aimes pas lire ! si tu savais comme ça aide à acquérir du vocabulaire, des styles différents… Quand on aime lire on ne s'ennuie jamais et on apprend tellement de choses. Entrer dans les univers différents des auteurs c'est multiplier le monde par 100000 (au moins !)