Prépa littéraire hypokhâgne option cinéma
49 réponses · Page 1 / 3
Bonjour à tous!
Etant en terminale L, je suis intéressée par une prépa littéraire. Je viens d'apprendre qu'il était possible de faire une option cinéma (au lycée Paul Valéry à Paris) cela m'intéresserait énormément…J'aimerai savoir en quoi consiste cette option, ce qu'on y étudie etc…Merci à vous d'avance! 😉
Bien le bonjour.
C'est le temps des inscriptions pour le BAC, des voeux d'orientation post-bac et de la panique générale pour lu plupart des lycéens… je crois que je n'échappe pas à la règle, même si je ne panique pas vraiment.
Je suis donc en Terminale Littéraire, j'ai des résultats satisfaisant (12,5 de moyenne) et une appréciation toujours positive dans son ensemble (le conseil de classe me dit cultivé, original etc. malgré des difficultés en espagnol). Depuis quelques temps (le chaos des voeux post-bac), je me suis largement laissé influencer par ma prof de philosophie, mon prof d'histoire-géo, par une amie, et par mon frère pour faire une prépa littéraire car on dit de moi que j'ai le niveau, et que sinon, je me foutrai en l'air à la fac (très encourageant ).
Donc ok, à partir de là je m'oriente vers la prépa… par contre, j'aimerais faire une prépa littéraire, mais avec une option cinéma (plutôt rare). En faisant mes voeux, j'ai trouvé quelques unes de ces prépas là :
- Cité scolaire Frédéric Mistral
- Faidherbe
- Lycée Henri Poincaré
- Jeanne D'Arc
- Henri Martin
Mais par contre, je ne connais pas du tout ces lycées, je n'ai trouvé aucune critique aussi bien positive ou négative de ceux-ci… je me demandais donc si ce genre de prépa est du genre… "élitiste" par rapport à la prépa de campagne que je pourrais faire à mon lycée, mais qui ne me plait pas vraiment et qui malheureusement n'a pas d'option cinéma.
Avez-vous des avis, des conseils pour moi concernant mon projet d'orientation et ces écoles là ?
Merci de m'avoir lu, et encore plus merci pour ceux qui m'auront répondu et guidés =)