Bonsoir, je suis en terminale L et j'ai un exposé à faire sur le thème de l'amour.
J'ai listé toutes les "informations" si on veut, mais impossible de trouver un plan qui les comprennent toutes…
est-ce que vous auriez des idées de plan ?
mErci beaucoup !
Quelles sont déjà ces "informations"?
TANT d'infos que ça, qu'elles ne peuvent s'ordonner ?
slt, je suis en TL et je sois faire une dissertation sur ce sujet: quelles représentations de l'amour sont mises en scène?
J'ai quelques idées mais je ne sais pas si je m'oriente dans ce qu'attend la prof.
Si je parle d'amour interdit, passionnel, de coup de foudre; est-ce que je vais dans le bon sens du sujet?
fais des recherches là dessus:
- amour pétrarquisant
- l'amour vrai: R et J
- les faux amour: conception de l'amour de la nourrice: rien que le corps etc
voilà
Il n'y a pas de "bon sens" du sujet là.. Si tu estimes que tu dois parler de l'amour interdit, passionnel et du coup de foudre, fais-le en argumentant et en illustrant tes propos, et cela deviendra très correct.
Il faut voir aussi l'amour entre Rosaline et Roméo, l'amour de la Nourrice pour Juliette qui évolue…
Je travaille beaucoup avec l'annabac cette année en littérature et il y a un sujet de ce type dedans tu peux peut être y jeter un coup d'oeil c'est très bien fait et vraiment intéressant! Tu pourras trouver un plan pour organiser tes idées.
Bonne chance et bon travail!
L'annabc peut être un très bon outil (je l'utilise aussi) mais il faut s'en méfier et penser à toujours garder une distance critique vis à vis des informations qu'il contient.
Parfois, il manque terriblement de pertinence…
Bonjour j'ai le sujet: "en quoi l'amour de Roméo et Juliette est idéal?".
Idéal est polysémique et donc est-ce que dans ma réponse je dois parler des différents sens comme pur et l'autre utopique?
De plus je ne sais pas par quoi commencer ni comment m'organiser, j'ai besoin d'idées et de conseils
Merci d'avance