Bonsoir, je suis en terminale L et j'ai un exposé à faire sur le thème de l'amour.
J'ai listé toutes les "informations" si on veut, mais impossible de trouver un plan qui les comprennent toutes…
est-ce que vous auriez des idées de plan ?
mErci beaucoup !
Quelles sont déjà ces "informations"?
TANT d'infos que ça, qu'elles ne peuvent s'ordonner ?
slt, je suis en TL et je sois faire une dissertation sur ce sujet: quelles représentations de l'amour sont mises en scène?
J'ai quelques idées mais je ne sais pas si je m'oriente dans ce qu'attend la prof.
Si je parle d'amour interdit, passionnel, de coup de foudre; est-ce que je vais dans le bon sens du sujet?
fais des recherches là dessus:
- amour pétrarquisant
- l'amour vrai: R et J
- les faux amour: conception de l'amour de la nourrice: rien que le corps etc
voilà
Il n'y a pas de "bon sens" du sujet là.. Si tu estimes que tu dois parler de l'amour interdit, passionnel et du coup de foudre, fais-le en argumentant et en illustrant tes propos, et cela deviendra très correct.
Il faut voir aussi l'amour entre Rosaline et Roméo, l'amour de la Nourrice pour Juliette qui évolue…
Je travaille beaucoup avec l'annabac cette année en littérature et il y a un sujet de ce type dedans tu peux peut être y jeter un coup d'oeil c'est très bien fait et vraiment intéressant! Tu pourras trouver un plan pour organiser tes idées.
Bonne chance et bon travail!
L'annabc peut être un très bon outil (je l'utilise aussi) mais il faut s'en méfier et penser à toujours garder une distance critique vis à vis des informations qu'il contient.
Parfois, il manque terriblement de pertinence…
Bonjour j'ai le sujet: "en quoi l'amour de Roméo et Juliette est idéal?".
Idéal est polysémique et donc est-ce que dans ma réponse je dois parler des différents sens comme pur et l'autre utopique?
De plus je ne sais pas par quoi commencer ni comment m'organiser, j'ai besoin d'idées et de conseils
Merci d'avance
L'amour entre Roméo et Juliette est idéal car ils vont jusqu'à mourir pour pouvoir vivre heureux ensemble.
Quand on se marie le prêtre dis " jusqu'à ce que le mort nous sépare" là au contraire ils ne veulent pas être séparé dans la mort donc ils restent ensemble dans la mort malgré leur peur. Ce qui est aussi une très belle preuve d'amour.
Car Juliette aurait pu continuer de vivre, mais comme il n'y a plus Roméo cela ne lui sers à rien de rester dans un monde où il n'est pas et donc elle préfère le rejoindre dans la mort.
Ils bravent tous les obstacles ensemble et en cela je pense que c'est un amour idéal .
Bonjour,
j'ai une disseration sur "quelles sont les caractéristiques de l'amour dans roméo et juliette?"
J'ai fait un plan en trois parties sur
I. caractéristiques temporelles
II. caractéristiques gestuelles et sentimentales
III. Caractéristiques tragiques
Le problème est qe je n'arrive pas à trouver d'ouverture dans ma conclusion qui rejoigne les trois parties de mon plan.
Auriez-vous des idées pour m'éclairer?
Merci d'avance
je dois faire un devoir sur le couple roméo et juliette que j'ai quasiment terminé mais je reste bloqué sur une question qui est "quels sont les signes et symboles de l'amour de Roméo et Juliette"?