Bibliographie : j’achète ou je n’achète pas ? (DAEU)

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

j'ai reçu la liste des oeuvres complètes à lire pour cette année (je passe le DAEU) et (mon problème) il y a aussi une bibliographie :
- L'univers du RomanBourgneuf et Ouellet (profil formation hatier)
- Poètes français des 19ème et 20ème sièclesColl.Nouvelle livre de poche
- La littérature, une histoire?Champollion Pierre, CNPD Grenoble Coll.lecture vécue)

Ma question : dois-je aussi acheter la bibliographie ?
De plus je ne trouve pas les livres sur fnac.com, pourriez-vous m'aider ?

Merci.
Bonjour Oummi,

A mon humble avis, seules les oeuvres complètes sont à posséder pour les avoir constamment sous la main.

En principe, les bibliographies sont un choix de lectures complémentaires conseillées, donc
- à lire si possible en fonction du temps disponible, selon les recommandations des professeurs qui indiqueront ce qui leur paraît vraiment utile,
- et à consulter par emprunt dans des bibliothèques publiques.

Toutefois, si la bibliographie est constituée des trois seules références indiquées, l'acquisition des ouvrages ne devrait pas se révéler ruineuse.

Un lien pour le premier : https://fr.shopping.rakuten.com//offer/buy/7527991/Bourneuf-Ouellet-L-univers-Du-Roman-Livre.html
Attention Il s'agit de BOURNEUF !
merci Jean-Luc et désolée pour l'orthographe de Bourneuf, mais dans mon programme c'était inscrit avec un G.
Par contre le lien que vous m'avez donné, le livre n'est pas de la collection profil formation hatier…et c'est précisé ainsi sur mon document!!

Merci pour votre aide.
Si vous avez d'autres renseignements pour que je puisse me procurer les livres, merci!