Conseils de lecture en anglais

Littérature

25 réponses · Page 2 / 2

Et remettons au goût du jour Sir Arthur Conan Doyle !
Pour The Hound of Baskerville et autres enquêtes du plus célèbre détective de tous les temps…

Elementary, my dear Watson !

- J'approuve, pour JD Salinger : un chef d'oeuvre !

Et surtout, surtout ! Du Edgar Allan Poe ! (The Black Cat notamment)

A un niveau plus confirmé, on tente Wuthering Heights by Emily Bronte et sa soeurette Charlotte, avec Jane Eyre
Et pourquoi pas Doyle en effet qui n'est pas trop difficile à lire en anglais. Sherlock est si célèbre qu'on lui a même atribué le "Elémentaire mon cher Watson " or on ne trouve qu'une fois quelque chose d'approchant dans “The Crooked Man”:

“‘Excellent!’ I [Watson] cried. ‘Elementary,’ said he.”
C'est bien vrai !

Au passage, n'hésitez pas à visiter le Museum du 221b Baker Street, à Londres ! 😉
Voici d'autres oeuvres relativement faciles à aborder pour les étrangers :
To Kill a Mockingbird, de Harper Lee;
White Fang et The Call of the Wild, de Jack London;
Lullabies for Little Criminals, de Heather O'Neill (en même temps, la lecture de ce roman dans sa version originale t'épargnerait à jamais la lecture de la traduction française, imbuvable selon moi).

Oh ! et The Outsiders, de S.E. Hinton.
Bonjour à tous,

Pour ma part je recherche des livres certes en anglais, mais moins littéraires que ce qui a pu être cité auparavant. Je suis en LEA et nous étudions plutôt des textes journalistiques, donc j'aimerais me lancer dans une lecture plus contemporaine, comme par exemple une étude d'un fait de société analysé par un professeur d'université, un journaliste… ce genre de lecture me sera plus directement utile, surtout en traduction (même si les textes littéraires anglais restent incontournables !).

Auriez-vous quelques idées ?