Conseils de lecture en anglais

Littérature

25 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Pourriez-vous me conseiller des livres en Anglais ?
Je suis en 1ère et j'ai un niveau moyen / bon dans cette matière.
J'ai déjà lu plusieurs Steinbeck (que j'aime beaucoup! 🙂 ) : "The Pearl", "The red poney" et of "mice and men".
Je cherche des livres pas trop long et assez faciles à lire.
Voila, je m'en remets à vos suggestions 🙂

Merci !
L'edition Penguin (poche) est assez complète dans son offre d'auteurs anglophones. Elle est assez chère (deux magasins près du Louvre à Paris) en France, mais les livres ici sont de toute façon plus chers qu'en Angleterre.
Il est possible qu'il soit moins cher de commander par internet sur un site là-bas!

Les recueils sont plus économiques que les récits publiés séparement.
Les contes sont évidemment plus abordables que les livres entiers.

OSCAR WILDE: Complete Short Fiction (édité par Ian Small).
ROBERT GRAVES: The Shout and other Stories (1968, rév. 78 j'espère toujours dispo, sinon The Complete Short Stories avec introduction par Lucia Graves).
GRAHAM GREENE: The Third Man & The Fallen Idol 2 novelettes en 160 pages; la première est aussi un film classique).

The Penguin Book of Modern British Short Stories, editor Malcolm Bradbury.
Des livres en anglais c'est aussi des livres d'auteurs américains:

The ballad of the sad café de Carson Mccullers ( court, facile à lire et agréable, je l'ai beaucoup aimé pour ma part)

+ les nouvelles d'Edgar Allan Poe ( quand on est au lycée ça se lit bien)
Merci de vos conseils 🙂
Tu as aussi Road Dahl… Celui qui a écrit Charlie et la chocolaterie… Enfin il a écrit beaucoup de livres pour enfant mais tu peux encore les lire. Je ne l'ai pas lu mais à ce qui paraît on dévore ses livres.. notamment son recueil de nouvelle. Donc tu peux toujours essayé.
Tu peux aussi lire des Nick Horby… High Fidelity et About A Boy sont vraiment bien. Assez différent de Steinbeck c'est sûr ! Mais les thèmes et les situations sont très modernes donc c'est plutôt intéressant pour apprendre du vocabulaire moins littéraire. Ils sont sortis en Penguin.
Sinon les livres de Stephen Clarke sont pas mal aussi, à peu près dans le même genre…
Tu peux tout trouver à la librairie Decitre (celle des langues) si tu es à Lyon !
Inutile d'acheter les classiques anglais ou américains ! tout comme les livres français libres de droit, on les trouve en ligne (Project Gutemberg, par exemple)
ou sur Wikisource

On peut trouver les Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe
https://en.wikisource.org/wiki/Author:Edgar_Allan_Poe
et la traduction Baudelaire
https://fr.wikisource.org/wiki/Histoires_extraordinaires

L'immortelle Jane Eyre
https://en.wikisource.org/wiki/Jane_Eyre
et la traduction
https://www.ebooksgratuits.com/pdf/bronte_jane_eyre.pdf

etc.
Bonjour,

Je ne débute pas dans la pratique de l'anglais, mais je débute dans sa pratique "sérieuse". Je n'ai assimilé ni le vocabulaire ni la grammaire, mes connaissances sont médiocres et il leur manque d'avoir été intériorisées, d'avoir été changées en réflexes.
Du coup je peux difficilement lire une phrase complexe d'un seul souffle; je butte sur les mots, ce qui rend ma lecture pénible et sans fluidité. Je ne savoure donc pas le style d'un écrivain, puisque je ne peux pas, d'un coup d'oeil, avoir une vue d'ensemble de la phrase, restituer spontanément son mouvement. Or mon objectif est de développer la sensibilité esthétique à la langue.
Je voudrais donc commencer par une lecture simple, qui ne requiert pas l'usage intempestif d'un dico et d'une grammaire, une lecture faite de phrases assez courtes et sans circonvolutions. Par exemple un conte, quelque chose de facile…pouvez-vous me conseiller?
Bonjour,

Je peux te conseiller Animal Farm, de George Orwell. C'est un livre très simple à comprendre, sans réelle difficulté de vocabulaire ou autre. C'est ce que nous avons étudié une petite partie de l'année lorsque j'étais en Première, l'année dernière.
Sinon, autre que les livres, tu peux aussi regarder des vidéos sur Internet en anglais, ou même des films en anglais, en version sous-titrée si vraiment si as peur de ne rien comprendre. Je pense que ceci t'habituera à l'accent anglais, et, peu à peu, tu "adopteras" cet accent toi aussi, et ta lecture sera plus fluide. J'en suis l'exemple même : je regarde très souvent des vidéos en anglais, ma prof' me dit que j'ai d'ailleurs un très bon accent, et, justement, une lecture très "fluide". Donc, vraiment, je pense que ça peut t'aider !

Bonne journée.
Cindy.
Je vous conseille évidemment mon écrivain préféré, J. D. Salinger, auteur de nouvelles et d'un unique roman, The Catcher in the Rye.

J'aime aussi beaucoup George Orwell, et j'ai trouvé Burmese Days moins fastidieux a lire que Nineteen Eighty-Four (qui n'en reste pas moins un livre avec de nombreuses qualités).

J'ai sinon pour ma part vraiment commencé a lire en anglais avec Jane Austen, qui est un auteur en général particulierement apprécié par le public féminin (mais présente néanmoins un intéret dans l'absolu).
Animal Farm, de Georges Orwell est assez facile à lire
Je déconseillerais The Catcher in the Rye à quelqu'un qui voudrait débuter la lecture en Anglais tout simplement parce qu'il contient énormément d'argot, ce qui n'est généralement pas ce qui est d'abord enseigné 😉. Mais pour plus tard, pourquoi pas !
J'ai l'habitude de recommander le roman de Mark Haddon, The Strange Incident of the Dog in the Night- time. Le vocabulaire et la grammaire sont très simple car le narrateur est atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme) et a du mal à communiquer, notemment les émotions. Ce la n'empêche pasl'histoire d'ëtre passionante et a le mérite d'aider à rentrer en douceur dans la lecture "in the text".
Je me souviens avoir lu également en même temps (je débutais moi aussi la lecture en Anglais) Rosemary's Baby, d'Ira Levin. Il me semble me rappeler que le niveau de langue était plus élevé, mais comme il s'agit d'une nouvelle, l'effort à fournir est moins long.
Une autre piste à explorer serait peut- être de lire un livre que l'on a déjà lu en Français ou vu en film, pour combler les vides que le langage porrait créer.
Voilà, bonne lecture !
Kytice a écrit :Je déconseillerais The Catcher in the Rye à quelqu'un qui voudrait débuter la lecture en Anglais tout simplement parce qu'il contient énormément d'argot, ce qui n'est généralement pas ce qui est d'abord enseigné 😉.
Je l'admets ; aussi je me suis permise de le citer parce que l'auteur du fil a affirmé avoir déjà lu plusieurs livres en anglais, et être dans la même classe (en première) où j'étais lorsque j'ai moi-même découvert ce roman. L'argot m'avait au reste paru assez facile à déchiffrer, même quand il s'agissait de mots que je voyais pour la première fois ainsi employés, car ils sont répétés si souvent et dans des situations si significatives que leur sens se dégage de lui-même… Un peu comme pour tous ces mots compliqués de notre langue maternelle que l'on comprend pour les avoir lus dans des bouquins, quoiqu'on n'en ait jamais cherché la définition précise dans le dictionnaire.
bonjour,

je te conseille :
The Curious Incident of the Dog in the Night-Time by Mark Haddon
Facile a lire, trés amusant et sympa… c'est mon 1er livre en anglais et il dechire… il a reçu 17 prix…

Lit les 5 premières pages et tu verras par toi meme

Toti
Bonjour, je viens d'entrer en première ES, et, dans le but d'un petit exposé, je dois lire un roman ou une nouvelle en anglais. Je n'ai jamais lu de livre en anglais, et je n'ai pas un vocabulaire très riche, alors je ne sais pas quoi lire, auriez vous des conseilles ?
Merci d'avance 🙂 ! Ok Merci beaucoup, je vais bien tous regarder et je pense trouver mon bonheur 🙂 !
Jane Austen est relativement accessible, je trouve. Elle fait peu de descriptions (ce qui limite les problèmes de vocabulaire liés aux noms d'oiseaux, de plantes et de vêtements) et n'a pas de phrases très longues. Il faut cependant se méfier de son ironie mordante et pince-sans-rire : on risque souvent de passer à côté des traits d'humour qui parsèment l'œuvre…

Lire sur internet des textes souvent médiocres mais très stéréotypés comme les "fanfictions" peut être aussi un bon moyen d'améliorer son anglais. Comme on connaît le contexte et les personnages, on n'a pas de mal à entrer dans l'histoire ! Mais il faut là se méfier des fautes de grammaire qui nous montrent que les petits anglophones ne se débrouillent pas tellement mieux avec leur langue maternelle que les petits francophones.
Je renchéris sur Carson McCullers. Son style est simple, et facile d'accès même avec un niveau peu élevé. Ceci bien sûr n'a rien à voir avec le fait qu'elle est mon auteure préférée…
J'ai commandé "The ballad of the Sad Café". Vous dites tellement de bien de son auteur que je suis vraiment pressée de le découvrir !

Là je viens de finir "on Chesil Beach" de Ian McEwan et je commence "Black Beauty" de Anna Sewell 🙂

J'ai bcp aimé le roman d'Ian McEwan : j'ai aimé la manière avec laquelle il transcrivait les pensées les plus intimes de ses personnages. J'ai été captivée par l'histoire et souvent frustrée de ne pas pouvoir intervenir moi même et dire à l'un des deux héros "mais non, ne fais pas ca ! si seulement tu savais !".

En entamant Black Beauty que j'ai déjà lu en français étant jeune, j'ai une autre optique : du fait que je connaisse l'histoire je compte m'intéresser plus particulièrement à la construction des phrases, au vocabulaire employé. J'ai déjà bien avancé, et là encore, malgré cette lecture-travail, c'est un plaisir d'avancer dans l'histoire 🙂
Greetings from Canada!

Voici un échantillon de ce que j'ai écrit moi-même comme supplément de lecture pour mes étudiants francophones. (Il y a un petit glossaire en bas.)
Frank and Ben Go to Ottawa (Part I)

It is Saturday afternoon. Frank and Ben want to visit Ottawa. They want to have a good time. It is summer and very hot outside. Frank says to Ben, “Let’s go to Ottawa, my friend.” Ben replies, “Okay, let’s drive there in your car.” “That’s a good idea,” says Frank. “That’s a very good idea. It’s a good idea because your car is broken down.”
So they go to Ottawa to have a good time. But Frank drives too fast on the highway. He drives over a hundred kilometers per hour. Soon a police car is right behind Frank and Ben. The red light on the police car is on. It is turning round and round. The police officer wants them to stop. “Damn it!” says Frank. “There’s a police car right behind us.” “Pull over!” says Ben. “We don’t want to get into any trouble.”
Frank pulls his car over to the side of the road. The police officer gets out of his car. He is big and mean-looking. He has a mean expression on his face. He looks at Frank and says, “Let me see your driver’s license.” So Frank pulls his license out of his wallet. He hands it to the big, mean-looking police officer. The police officer then goes back to his car. He gets into his car and stays there for awhile. He just sits in his car. Meanwhile Frank and Ben sit in Frank’s car. They sit there feeling afraid. This is the first time they have been stopped by the police. That is why they are afraid.
Finally the police officer gets out of the police car and comes back to them. He gives back Frank his license. He also gives him a ticket. It is a speeding ticket. The police officer says to Frank, “You were driving fifteen kilometers over the speed limit. Be more careful the next time.”
Then the police officer goes back to his car and drives away. He drives away very quickly. He even burns his tires. “He must be in a hurry,” says Ben. “Look how fast he’s going down the highway.” “Yeah,” says Frank. “I bet he’s going over the speed limit. I bet nobody gives him a ticket.” Then Frank pulls away from the side of the road. He drives down the highway. He drives very carefully down the highway. A few minutes later Frank and Ben pass a Tim Horton’s donut shop. They see a police car in the parking lot. Then they see the big, mean-looking police officer. He is coming back to his car. He is carrying a coffee and some donuts. He is carrying them back to his car.

broken down -- en panne
damn! Vulg — merde!
mean — méchant
meanwhile — pendant ce temps-là
to be afraid — avoir peur
tire — pneu
hurry — hâte
carefully — prudemment
Personnellement j'ai commencé à lire en anglais avec les 2 derniers Harry Potter mais j'étais un peu plus jeune. :roll: 😜
Sinon j'ai lu récemment 2 nouvelles de Scott Fitzgerald The Diamond as big as the Ritz et The Ice palace chez Pocket. C'était une édition bilingue avec en bas de page des notes de vocabulaire. Facile à lire et nouvelles sympathiques…