bonjour!
Voila je dois réaliser une anthologie pour le français (sur la poésie ,le sonnet).
Pourriez-vous me conseiller quelques auteurs intéressant à étudier?
merci 🙂
Bonjour Pierre,
As-tu choisi un thème pour tes sonnets ? Si oui, lequel ?
Muriel
oui, j'ai choisi.
Mon anthologie portera sur l'expression des sentiments, le lyrisme comme Louise Labé. Louise Labé est une poétesse très connue, je veux éviter de faire l'anthologie sur elle
Les poèmes choisis doivent-ils tous être des sonnets ?
euh… pas forcément et on peut avoir des poètes de toutes les époques
Tu n'as pas répondu à la question de Muriel ! des sonnets, on en écrit encore aujourd'hui, ça n'a rien à voir avec l'époque
Auteurs de sonnets : Ronsard, du Bellay, Baudelaire, Mallarmé, de Heredia…
merci!
Je voulais dire que sa pouvais être poèmes et sonnets. Les sonnets de du Bellay laisse passé quelques sentiments ?
Écoute, tu n'as qu'à les lire, ils sont trouvables en ligne sans problèmes !
Pierre,
Tiens-tu (en dehors du lyrisme) à ce que tes poèmes aient comme seul thème l'amour ?, ou bien élargis-tu ton thème à tous les sentiments ?
J'aimerai des sonnet qui expriment la douleur, la souffrance de l'amour ou alors la joie, le bonheur.
Y-a-t-il un auteur qui réuni dans ces poèmes ou sonnets ces sentiments mélangés ?
Bonjour !
Voilà je dois faire une anthologie de sonnet (environ 10) en français .. J'aimerais que chaque sonnet soit sur un sentiment différent (joie, douleur, "colère", jalousie, amour, désir, méfiance …) sauf que je ne m'y connais pas du tout en matière de sonnet donc si l'on pourrait m'aider se serait super =)
Merci.