Baudelaire, Les Petites Vieilles

Entraide scolaire

25 réponses · Page 2 / 2

Je pense au tableau de Goya : les Vieilles

Bonjour, je dois faire un commentaire sur la partie 1 des Petites Vieilles. Je dois obligatoirement faire 3 parties; voici ma problématique: Comment Baudelaire rend compte de ce qui l’entoure, et mon plan:1 La ville 2 les femmes symboliques Pouvez vous m’aider à trouver la 3ème partie ?Merci

Bonjour.

Si tu relisais les messages précédents de cette discussion ? Certains pourraient te fournir des pistes.

Questions que je me poserais :

Problématique un peu vague ? Noter le fait que pour Baudelaire, la Femme a disparu : "êtres". Masculin. Sauf à la 6e strophe. Ensuite, toute féminité disparaît à nouveau : "enfant".Influence délétère de la ville ("un million de larmes")?La mort. Paradoxe vieille / enfant.

Je n’ai pas le temps d’aller plus loin.

Poème peu étudié mais intéressant.

bonjour, je suis élève en première et je dois faire une anthologie pour le cours de français. J’ai choisi d’inclure le poème “les petites vieilles“ de Charles Beaudelaire. Alors voilà, je dois faire une analyse complète sur celui-ci en le liant à un des courants poétiques. Le problème est que je n’arrive pas à identifier si ce poème appartient au courant romantique ou au symbolisme. Est ce que vous pouvez m’aider en me donnant vos avis ? merci d’avance pour vos réponses ! je vous souhaite une excellente journée/soirée !