Le dernier Nothomb Je suis restée sur ma faim quant à la fin (jeu de mots facile je sais).
Amélie Nothomb
82 réponses · Page 1 / 5
Il parait qu'il est très drôle. J'hésite à le lire, car j'en ai lu des tellement glauques d'elle, que je me méfie…
Celui que j'adore est Stupeurs et tremblements
Il dénonce la perfection des japonais(es) et je l'ai trouvé génial… Il existe aussi en film (il passe ce soir à la télé d'ailleurs…)
😀
Il dénonce la perfection des japonais(es) et je l'ai trouvé génial… Il existe aussi en film (il passe ce soir à la télé d'ailleurs…)
😀
Métaphysique des tubes est très drôle, aussi.
Je ne l'ai pas lu mais je compte en lire quand j'aurai le temps…
Au passage j'ai fait une petite erreur. Le film Stupeur et tremblements passe jeudi prochain sur France3 🙂
Au passage j'ai fait une petite erreur. Le film Stupeur et tremblements passe jeudi prochain sur France3 🙂
Moi j'ai lu "Antéchrista" et j'ai tout simplement adoré, notamment avec l'intéressante psychologie des deux personnages, si différentes et pourtant tellement pareilles. Un livre vraiment intéressant !
Sinon, j'ai lu "le robert des noms propres" et j'ai tout autant apprécié ! mais bon, j'en ai lu d'autres et je me suis lassé…A force, je trouve que c'est trop répétitif, toujours le même style, on devine tout sur la fin, parce qu'on connaît déjà !
Sinon, j'ai lu "le robert des noms propres" et j'ai tout autant apprécié ! mais bon, j'en ai lu d'autres et je me suis lassé…A force, je trouve que c'est trop répétitif, toujours le même style, on devine tout sur la fin, parce qu'on connaît déjà !
Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé certains de ses livres ( notamment Métaphysique des Tubes, Attentat et Mercure) mais à force je me suis lassée… L'écriture ( que j'ai trouvée incisive et qui m'a plu ) me semble maintenant trop répétitive… En effet, le style ne change pas et ne paraît pas aussi bien adapté aux thèmes qu'il a pu l'être auparavant. J'ai lu dernièrement Acide Sulfurique et j'ai été déçue…
Ceci dit, j'espère retrouver le plaisir que j'ai eu à la lecture des premiers en lisant Journal d'Hirondelle. Vos avis m'intéressent car A. Nothomb reste une auteure que j'apprécie. 🙄
Ceci dit, j'espère retrouver le plaisir que j'ai eu à la lecture des premiers en lisant Journal d'Hirondelle. Vos avis m'intéressent car A. Nothomb reste une auteure que j'apprécie. 🙄
J'ai lu "Les Combustibles". Je trouve le style assez particulier 😐 mais c'est quand même de la bonne littérature !
Pour moi le meilleur est Journal d'hirondelle, il est génial, enfin, il est vraiment très bien!!! A lire absolument! Et quant à la fin, pourquoi ne t'a-t-elle pas convaincue?
Pour ma part j'adoreHygiène de l'assassin, glauque certe mais c'est un livre que j'adore …
Très étrange, Métaphysique des tubes, qu'en pensez-vous?
Cosmétique de l'ennemi reste sans aucun doute pour moi le chef d'oeuvre d'Amélie Nothomb…J'ai lu quasiment tous ses bouquins et j'ai l'impression que plus le temps avance, plus ils sont médiocres : j'ai réellement l'impression qu'elle se force à cracher un bouquin pour son éditeur à chaque rentrée et c'est bien dommage…
Le meilleur roman de Sagan a aussi été son premier, Bonjour tristesse. Écrit pendant ses vacances d'été et pas du tout destiné à devenir un tel succès ! Après, c'est souvent difficile de se renouveller
En consultant le Robert des noms propres, j'ai constaté avec stupeur et tremblements que les combustibles, le mercure et la science de la métaphisique des tubes constituaient les elements essentiels à l'hygiène de l'assassin. Véritable antechrista, à la lecture des cattilinaires il se révolte et prépare un attentat contre la cosmétique de l'ennemi. Il faut l'en empecher ! C'est un véritable sabotage amoureux que Cecil B. deMille pourrait mettre en scene façon peplum.
belle bibliographie de A. Nothomb que tu nous à fait là …
Vous avez aiguisée ma curiosité! Je me suis empressée de lire le premier Nothomb qui me soit tombé dans la main et ce fut Biographie de la faim. Je l'ai dévoré en une journée! Cette autobiographie de son enfance est écrite avec intelligence et malice. Cela faisait longtemps que j'entendais parler de cet auteur mais j'hésitais à sauter le pas, persuadée de detester à cause de ce qu'on en disait. Et bien non! Vous me direz, il doit y avoir plus étrange que Biographie de la faim. Je vais donc de ce pas me procurer Métaphysique des tubes. En tous cas, pour l'instant, je suis emballée (bien plus que pour Anna Gavalda, autre auteur dont on entend beaucoup parler en ce moment mais qui m'a déçue…)
Bonjour à tous,
J'aimerais de lire des oeuvres d' Amélie Nothomb, mais face au grand nombres de livres je ne sais lesquels choisir…Pourriez-vous me conseiller?
merci 😉
J'aimerais de lire des oeuvres d' Amélie Nothomb, mais face au grand nombres de livres je ne sais lesquels choisir…Pourriez-vous me conseiller?
merci 😉
Je te conseille vivement Hygiène de l'assassin, qui est vraiment très bien, et j'ai bien aimé Mercure. Par contre, je n'ai pas accroché avec Stupeur et tremblement, mais après c'est une question de goût 🙂
je peux vous conseiller : acide sulfurique
c'est un livre dans lequel l'auteur dénoncé la télé réalité d'une manière plutôt originale et osé!
a lire…moi, j'ai beaucoup médité sur ce livre
Amélie Nothomb est une auteur que l'on peut adorer comme détester
c'est un livre dans lequel l'auteur dénoncé la télé réalité d'une manière plutôt originale et osé!
a lire…moi, j'ai beaucoup médité sur ce livre
Amélie Nothomb est une auteur que l'on peut adorer comme détester
Les meilleurs Amélie Nothomb sont ceux qu'on lit en premier.