Bonjour je dois faire un commentaire sur le sujet suivant:
Pensez vous qu'il devrait y avoir des limites à la liberté de la presse?
pour ce commentaire dans mon introduction j'ai defini le terme presse et j'ai parlé de la loi de 1881. Je suis plustot pour imposer des limites afin de respecter la vie privee des gens ne pas donner de fausses informations…
Mais je ne vois pas quel titre je pourrais donner à mes parties.
Pouvez vous m'aider svp? et éventuellement si vous avez des exemples j'en veux bein quelques uns aussi.
Merci, a bientot
L'acharnement de la presse sur de soit-disant coupables a bien été démontré après analyse des affaires Villemin, Outreau et Baudis
Ce la met aussi en cause le manque de recul quand on a le nez dans une affaire, et la volonté de faire un “scoop” plutôt que de donner une info vérifiée
merci pour ces exemples en parlant de scoop je pensais parler de l' affaire d' Estelle sur le journaliste qui parler d'oslent pouvant à partenir à Estelle alors que ce ne sont que des os d'animaux..
Aurais-tu une idée de plan? je compte le faire en 2parties mais je ne trouve pas les titres
Le sujet, sous forme de question, entraîne évidemment un plan oui/non/oui mais (ou non mais…) et une ouverture sur “toute liberté a des limites”
Merci pour cette information mais comment faire notre prof nous a imposé de faire seulement 2 parties .Il faudrais que ma premiere partie parle par exemple du contre des limites de la liberté et dans ma deuxieme partie je donne des contre arguments puis dans la conclusion je donne ma position?
D'acc ! mais en conclusion tu mets aussi l'ouverture
Il existe des lois (diffamation par exemple) qui gouvernent toute communication. Il devrait y avoir aussi une déolontologie clairement énoncée pour chaque corps de métier de la communication.
Je suis d'acc avec Léah, que l'on ne peut pas ignorer que toute liberté connaît des limites.
d' accord pour l' ouverture merci beaucoup pour votre aide cela m'aide beaucoup si jamais vous avez d'autre exemple sur les limites de la presse (et des médias) je suis toute ouÏe
Parmi la multitude d'articles que j'ai vue en entrant "liberté de la presse" en Google, le lien (un peu décalé?) suivant m'a assez plu:
https://www.voltairenet.org/article14060.html Liberté hypocrite?
Dans ton titre, le mot "devrait" m'inspire
DROITS & DEVOIRS qui sont imposés par les lois et des règles, réglamentation, documents cadres etc. de presque toute activité.