Passer d’hypokhâgne B/L à khâgne A/L avec musique??

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

je suis actuellement en hypokhâgne B/L, et envisage de passer en khâgne A/L si je n'ai aucun concours; je veux quitter la B/L car l'économie ne me passionne franchement pas…je précise également que j'ai longtemps hésité à faire une hypo, je comptais me tourner vers la musique. C'est pourquoi je pense au lycée Fénelon qui propose cette option (beaucoup de bons échos me sont parvenus).
Alors ma question est claire: savez vous s'il est possible d'intégrer la prépa de Fénelon en 2e année sans avoir suivi l'option musique en hypokhâgne?
Bien entendu, il faut que mon dossier soit assez bon pour eux et tout le tralala….mais dans l'idée?
Je précise aussi que j'ai 11 ans d'instruments et mon Certificat de Fin d'Etudes de Sollfège (enfin bon ça veut pas dire grand chose….) et j'étais en DEM l'an passé, malheureusement pas de classe de harpe dans la ville où j'étudie, donc impossible de continuer ce cursus….

voilà merci de me renseigner si vous le pouvez. Sinon est il possible de refaire une hypokhâgne?
Bonjour,
tu fais HK B/L dans quel lycée? Le programme proposé m'interesse beaucoup.