Orientation après la seconde

La filière littéraire

46 réponses · Page 3 / 3

Peut-être mais sauf exception on ne laisse pas passer un élève en ES avec 06 en maths il me semble !
Si, si, j'insiste. On laisse passer ce genre d'élève à condition que ce dernier se débrouille bien en économie, la matière phare, et dans les autres matières. En revanche, une fois en 1ère ES, si l'élève ne réussit toujours pas en mathématiques, on le laissera passer en Terminale ES si et seulement s'il ne choisit pas la spécialité mathématique. Dans le cas contraire, il redoublera.
OK, je ne savais pas. Je ne suis pas sûre ceci dit que tous les lycées soient si tolérants…
merci! 🙂 tu m'as beaucoup aidée! je suis cependant un peu stresser par rapport à tout cela… j 'aime lire certes mais les classiques c'est un peu compliqué et j 'ai peur de décrocher facilement car je ne suis pas très bonne en orthographe. Je vais toute fois faire des dictées et commencer a lire des livres pour ma culture générale mais il y aurais quoi comme livre important à avoir lus avant d'entrer en 1er L?
Bonsoir,

Je te conseille la liste de Portia (message n°7) https://www.etudes-litteraires.com/forum/d/33767-les-grands-classiques-litteraires.html elle est un peu longue mais tu peux piocher.
Sinon je te conseillerais d'emprunter un Lagarde et Michard ou une autre anthologie au CDI et de regarder les chapitres consacrés aux plus grands écrivains : pas compliqué, ce sont les chapitres les plus longs 😉
merci! 🙂