Conditions d’écriture des écrivains au XIXe siècle

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je post ici et aujourd'hui car j'ai un ennui majeur … Je suis en seconde et … j'ai un paragraphe argumenté à faire avec 8 paragraphes (dont 1 intro et 1 conclusion) sur :
Les Conditions d'écritures des écrivains au XIX Siècle.

Malheureusement j'ai beau faire des recherches sur Internet, je ne trouve aucune information. Je tombe toujours sur une page avec une série d'auteur.
j'ai déjà trouvé deux ou trois biographies d'auteurs du XIX eme afin d'illustrer mes idées d'exemples malheureusement : A travers ces exemples, je suis incapable de désceller les conditions d'écritures ….

Je viens vous demandez votre aide si vous savez où je pourrais trouver des informations sur
Les conditions d'écritures des écrivains au XIX Siècle ((je me répète un peu))

je ne demande pas qu'on me fasse mon devoir, mais juste me donner une piste afin que je puisse le commencer.
Si parfois j'aurais fait une erreur dans ce post ou bien que je ne l'ai pas bien posté ou encore qu'il existe déjà et que je n'ai pas vu dans la fonction recherche, je vous remercierais de me le faire parvenir.

Sur ce, je vous dit à bientot et j'attendrais une réponse. Je remercie dors et déjà ceux qui me proposeront leurs aide.
Je pense que tu peux allé au CDI de ton lycée. Demande à la documentaliste, il doit sûrement avoir des documents sur ce sujet car moi j'avais, Ecrire et Publier au XVIIIe siècle et j'ai tout trouvé au CDI…
Flaubert et son Gueuloir (une recherche avec ces deux mots te dira comment écrivait Flaubert)
Je crois que tu peux aussi mettre un § sur Hugo et l'exil
Sur les procès des Fleurs du mal (pour Baudelaire) et de Madame Bovary (pour Flaubert)
Le fameux J'accuse de Zola…
Le sujet est assez flou, difficile donc de te répondre précisement, conditions d'écriture ça veut dire ?
moyen d'écrire (instruments et suports) ?