Licence sciences du langage

La filière littéraire

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale L et je me destine vers le professorat des écoles. Je voulais donc savoir si vous auriez des infos concernant la licence Sciences du langage, plus particulièrement j'aurais aimé savoir si on nous proposait le parcours "professorat des écoles" en 2ème année à l'université paris X nanterre car je n'ai pas trouvé … j'ai vu que pour paris sorbonne 3 il y avait ce parcours … je pense que ça me préparerait bien pour rentrer ensuite à l'IUFM. Ensuite, je voulais savoir si l'enseignement libre appelé "Psychologie de l'enfant" que l'on fait en 2ème et 3ème année de licence était présent à Paris X (pour Paris 3 j'ai regardé et ils le font). Savez-vous où se déroulent ces cours ? Dans l'université même ?
Dernière question : Auriez-vous des conseils à me donner pour que je réussisse ? …

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu !
J'attends votre réponse.

Audrey.
l'année prochaine j'aimerais aller en fac de science du langage en majeur et science d l'éducation en mineur, et j'aimerais avoir des infos sur les matieres, de quoi ca traite et si il y a des étudiants sur lyon II qui pourrait m'expliquer un peu cette fac là !
merci
Bonjour,

Dans un peu plus d'une semaine,je rentre en L1 option sciences du langage .A vrai dire,j'ai choisi cela car je suis passionnée de langue française,sans vraiment me poser la question des débouchés .J'envisageais de passer le concours d'orthophoniste,sachant très bien que mes chances sont minimes .Si jamais j'échoue,je pense m'orienter vers l'enseignement (du français,bien-sûr) mais j'ai cru comprendre que mes chances de réussite au CAPES sont restreintes en ayant suivi le cursus que j'ai choisi .