Bonjour à tous j'ai eu beau chercher l'évolution de l'Amour en poésie au fil des siècles je n'ai rien trouvé. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Évolution de l’amour en poésie au fil des siècles
4 réponses
Bonjour,
Voici quelques éléments de réponse qui pourront peut-être te servir pour ta préface.
Les genres poétiques : plus particulièrement la poésie lyrique et élégiaque
Geronimo a écrit quelques chose qui pourrait t'intéresser :
https://www.etudes-litteraires.com/2420.html#p2420
L'amour est traité différemment au fil des siècles et les formes, registres, intentions… en témognent.
Compare les formes, les registres etc de tes différents poèmes : tu pourras ainsi mieux comprendre l'évolution du thème de l'amour en poésie.
J'espère t'avoir aidé.
Voici quelques éléments de réponse qui pourront peut-être te servir pour ta préface.
Les genres poétiques : plus particulièrement la poésie lyrique et élégiaque
Geronimo a écrit quelques chose qui pourrait t'intéresser :
https://www.etudes-litteraires.com/2420.html#p2420
L'amour est traité différemment au fil des siècles et les formes, registres, intentions… en témognent.
Compare les formes, les registres etc de tes différents poèmes : tu pourras ainsi mieux comprendre l'évolution du thème de l'amour en poésie.
J'espère t'avoir aidé.
Merci beaucoup mais ce que Geronimo a écrit je vais le mettre mais le problème c'est que j'aimerais parler de l'amour du 16e au 20e siècle. De son évolution, de plus ma préface ne doit faire que 30 lignes.
Eh bien, si tu as trouvé des poèmes célèbrant l'amour sous toutes ses formes, tu devrais grâce à eux trouver de toi-même l'évolution du thème de l'amour dans la poésie (formes, thèmes…).
De plus, on ne te demande pas de faire des tartines sur l'évolution de ce thème. Ce sont tes poèmes qui guident ta réflexion. Et avant tout, tu dois convaincre de la pertinence du choix de tes poèmes.
De plus, on ne te demande pas de faire des tartines sur l'évolution de ce thème. Ce sont tes poèmes qui guident ta réflexion. Et avant tout, tu dois convaincre de la pertinence du choix de tes poèmes.