Salut tout le monde,
J'ai une dissertation à faire sur une citation en rapport avec le théâtre.
Ma problématique tournerait autour de cette conception du théâtre. Est-ce une bonne idée ?
Je ne comprend pas le terme de "discussion" et ne sais comment rédiger une dissertation correcte. Les idées développées me semblent trop vagues et insuffisantes. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît 😞 ? Je suis désespérée, je n'ai plus qu'une semaine.
Je vous remercie d'avance.
J'ai une dissertation à faire sur une citation en rapport avec le théâtre.
" On exige du héros, de l'héroïsme, qu'ils produisent des effets scéniques. Pourtant, dans la vie, ce n'est pas à tout bout de champ qu'on se tire une balle, qu'on se pend, qu'on déclare sa flamme et ce n'est pas à jet continu qu'on énonce des pensées profondes. Non! Le plus souvent on mange, on boit, on flirte, on dit des sottises. C'est ça qu'on doit voir sur scène. Il faut écrire une pièce où les gens vont, viennent, dînent, parlent de la pluie et du beau temps, jouent au whist, non par la volonté de l'auteur, mais parce que c'est comme ça que ça se passe dans la vie réelle. "Le problème est que c'est ma première dissertation et que je ne sais pas comment commencer. J'ai quelques idées mais tout cela reste brouillon. Je pensais dire qu'on assiste ici à deux conceptions du théâtre : Théâtre du quotidien et théâtre de l'extraordinaire. Cela constituerait une ou deux parties (cependant, trois parties sont nécessaires, alors comment développer une autre partie ?). Pour illustrer ces deux notions, je voudrais prendre pour exemple ou citer du Ionesco, Beckett, Molière mais je ne sais comment les introduire.
Anton Tchekhov, auteur dramatique russe.
En prenant appui sur le corpus et sur votre expérience de lecteur et de spectateur, vous analyserez et discuterez cette définition du théâtre selon Tchekhov.
Ma problématique tournerait autour de cette conception du théâtre. Est-ce une bonne idée ?
Je ne comprend pas le terme de "discussion" et ne sais comment rédiger une dissertation correcte. Les idées développées me semblent trop vagues et insuffisantes. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît 😞 ? Je suis désespérée, je n'ai plus qu'une semaine.
Je vous remercie d'avance.