Traduction d’une phrase en anglais
42 réponses · Page 2 / 3
"Si nous allions rester"?
Boaf, ça ne me plaît pas…
J'ai encore parlé trop vite!!!
Enfin, là, je ne sais plus!! je suis un peu perdue!!
Au début, la personne est certaine qu'elle va partir mais j'ai un doute pour la traduction entre:
"si nous restions…je devais"
et:
"si nous étions restés…j'aurai dû"
Petit problème…
Comme toujours dans une traduc, il faut tenir compte du contexte.
Et pourquoi pas un subjonctif : fussions-nous restés dans cette ville
Et "si nous étions partis pour rester dans cette ville, j'aurais pu faire une très bonne année de lycée"? Enfin je ne suis pas sûre que la fin soit exacte, mais dans les temps, ça marche…
Ah c'est intéressant comme temps, mais peut-il y avoir un verbe qui se concorde dans la principale?
Oregann a écrit :Et "si nous étions partis pour rester dans cette ville, j'aurais pu faire une très bonne année de lycée"? Enfin je ne suis pas sûre que la fin soit exacte, mais dans les temps, ça marche…
Non, non, Oreg!
angel voit juste, même si j'aurais préféré demeurés à restés et accomplir + supplémentaire au lieux de terminer + de plus. (Je trouve mes choix plus littéraires et les choix d'angel très bons en langue parlée).
Je viens de voir la contribution de Léah
Ah! Oui!! Fussions-nous demeurés 😮 😮 😮
Je sais que tu parles à Léah, mais enfin dans ma phrase, partir pour rester c'est un peu lourd tout de même… 🙄
Bon, bon, je me tais… 😞
Bonsoir ,
J'ai un paragraphe d'un ouvrage sur la tragédie à traduire mais cette phrase me donne du fil à retordre :
Un moment d'éternité volé à la pendule , un instant de rêve éveillé où tout est possible.
A moment of eternity stolen to the clock, an instant of daydream in which everything is possible.
Est-ce que je peux enlever in which et mettre where à la place ?
Merci
Puisqu'il s'agit d'un instant, c'est-à-dire de temps, j'aurais plutôt remplacé 'in which' par 'when'…
Non, non, votre proposition originelle est correcte, faites cela.
Bien à vous, Andres
Merci 🙂
En revanche, "stolen from the clock", et non pas "to".
Salut tout le monde,
J'aimerais traduire une phrase en anglais mais j'éprouve des difficultés. Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider ? Ce serait bien gentil car je vais finir par avoir des cheveux blancs à force.
Voici la phrase en français :
Hier j'ai regardé "Tout est possible" et en voyant Brady j'ai immédiatement pensé à votre prochain cour métrage
Ma traduction :
I watched "Anything is possible" yesterday but when I saw Brady, I immediatly thought about your next short film.
J'ai beau chercher dans mon livre de grammaire je ne suis pas parvenue à trouver comment traduire "en voyant Brady" j'ai donc traduit par "quand j'ai vu Brady".
"En voyant…" ne peut donc pas se traduire en anglais ?
J'ai immédiatement pensé à votre prochain court métrage.
I immediatly thought about your next film.
Je ne suis pas certaine que le mot "about" soit bon.
Pour information et pour que ce soit plus clair pour vous : "Tout est possible" est le titre d'un court métrage qui été tourné il y a quelques années par un ami et Brady est l'un des acteurs. Je m'adresse à La personne qui à réalisé ce court métrage. En voyant Brady j'ai immédiatement pensé à leur prochain court métrage qu'ils viennent et de faire ensemble.
Au fait comment traduit-on "regarder un film sur DVD ?
Un grand merci d'avance
Cynthia
Bonsoir Cynthia,
tu peux mettre "thought about" ou "thought of", les deux vont.
Je dirais plutôt "everything is possible", anything je trouve ça bizarre mais je ne saurais pas dire pourquoi. Peut-être parce que "n'importe quoi est possible" est incorrect en français, ça doit être pareil en anglais
Enfin, ici "en voyant Brady" exprime plutôt la simultanéité, il faut donc lire "tout en voyant Brady" => and as I saw Brady. Du coup, le contexte de la phrase (on s'adresse à quelqu'un dans le présent à propos d'une action passée dont l'importance est mineure par rapport à l'impact qu'elle a dans le présent) appelle pour moi un passé + -ing. Je traduirais donc "Yesterday I was watching 'Everything is possible' and as I saw Brady (…) ce qui aurait en plus l'avantage de donner un côté oral à la phrase, si comme je le pense on est dans un dialogue.
D'un autre côté en français c'est un passé composé, donc peut-être que je surtraduis… I don't know.
Voilà je ne peux pas t'aider davantage car ma connaissance de l'anglais est empirique, d'autres plus qualifiés que moi sauront te (me) corriger et t'expliquer les règles. Et à moi aussi en passant^^
Bon courage
Bonjour,
Je trouve les remarques de SPQR tout à fait justifiées, mais je vois les choses un peu différemment.
"Everything is possible" et "anything is possible" sont aussi corrects l'un que l'autre et très utilisés, sauf qu'il y a une légère nuance. Le "anything" exprime en plus le fait que même des choses inattendues sont possibles, ça donne l'impression qu'on peut s'attendre à des surprises.
Sinon pour ta phrase je dirais : "Yesterday I watched "Everything/Anything is possible" and, watching Brady's performance, I immediately thought about etc. et il ne me semble pas que la répétition soit gênante.
Un énorme merci à tous les deux.
J'ai beaucoup hésité entre "Thought about" et Thought of" dans mon livre de grammaire et dans le dictionnaire ces deux expressions ont la même signification : penser à.
D'après tes explications Mikomasr je pencherais plutôt pour "Anything is possible" cela me paraît plus approprié.
Je trouve que ta traduction "and watching Brady's performance" est beaucoup mieux que la mienne : "when a saw Brady" qui me semble être une traduction un peu trop littérale.
Un grand merci de votre aide
Je savais pas du tout pour anything, merci🙂
Moi non plus SPQR on apprend tous les jours et c'est tant mieux.
Mikomasr j'ai juste une petite question.
Moi j'ai toujours pensé qu'il fallait mettre le complément de temps en fin de phrase mais je peux me tromper car mon anglais est assez pauvre.
Dans ta traduction tu as commencé par YESTERDAY I watched "Anything is possible"…
Et donc j'aurais aimé savoir dans quel cas peut-on commencer une phrase par le complément de temps ? J'ai un peu de difficultés avec la construction de la phrase. Désolée.
Un grand merci d'avance
Cynthia
cynthia88 a écrit :Moi non plus SPQR on apprend tous les jours et c'est tant mieux.
Mikomasr j'ai juste une petite question.
Moi j'ai toujours pensé qu'il fallait mettre le complément de temps en fin de phrase mais je peux me tromper car mon anglais est assez pauvre.
Dans ta traduction tu as commencé par YESTERDAY I watched "Anything is possible"…
Et donc j'aurais aimé savoir dans quel cas peut-on commencer une phrase par le complément de temps ? J'ai un peu de difficultés avec la construction de la phrase. Désolée.
Un grand merci d'avance
Cynthia
Alors, on peut mettre le complément de temps dans plusieurs places (deux seulement dans ce cas):
Yesterday I watched 'Anything is possible'
I watched 'Anything is possible' yesterday
cynthia88 a écrit :J'ai beau chercher dans mon livre de grammaire je ne suis pas parvenue à trouver comment traduire "en voyant Brady" j'ai donc traduit par "quand j'ai vu Brady".
"En voyant…" ne peut donc pas se traduire en anglais ?
'En + gérondif' peut être traduit par 'in + gerund' en anglais, mais cette fois, on dirait plutôt 'upon + gerund' (on dit toujours 'upon + gérondif' quand on veut utiliser le gerondif du verbe 'To See', c'est un des pièges d'anglais) :
I watched "Anything is possible" yesterday, but upon seeing Brady I immediat
ely thought about your next short film.
Il y a un exemple de cela ici:
https://french.about.com/od/grammar/a/presentparticiple_2.htm
En voyant les fleurs, elle a pleuré.
Upon seeing the flowers, she cried.
J'espère que ça t'aide 🙂