Bonjour,
voici un extrait de la poésie de Expliquons" de Pablo Neruda
1/ comment le poète s'adresse t-il aux militaires ?
le poète s'adresse aux militaires de façon très autoritaire. Il leur donne l'ordre de regarder avec insistance les ravages ocassionnés par la guerre
2/ que leur reproche le poète ?
le poète leur reproche en en les traitant de traitre de trahir leur pays en participant à la destruction de l'Espagne.
3/ en écrivant ce poème en 1937, quelles sont les espérances du poète ?
En écrivant ce poème, le poète espère interpeller les lecteurs en leur adressant un message universel afin de dénoncer les atrocités de la guerre
L/43/50
4/ qu'explique le poète à ses lecteurs
le poète explique à ses lecteurs qu'il ne lui est pas possible de parler de songe, de la nature alors que les rues de son pays sont couvertes de sang.
(le mot couvert n'est peut être pas aproprié)
Pouvez-vous SVP me dire si mes réponses sont exactes.(vous avez la possibilité de les corriger)
MERCI
voici un extrait de la poésie de Expliquons" de Pablo Neruda
Généraux L/31les questions sont les suivantes (suivies de mes réponses)
Traitres
Regardez ma maison morte
Regardez l'Espagne blessée
Mais de chaque maison sort un métal ardent
En guise de fleures,
Mais de chaque blessure de l'Espagne
Sort L'Espagne,
Mais de chaque enfant mort sort un fusil avec des
yeux,
Mais de chaque crime naissent des balles
Qui trouveront un jour la place
de votre coeur. L/42
Vous demandez pourquoi ma poésie L/43
Ne parle pas du songe, des feuilles,
Des grands volcans de mon Pays Natal ?
Venez voir le sang dans les rues
Venez voir
Le sang dans les rues,
Venez voir le sang
Dans les rues ! L/50
1/ comment le poète s'adresse t-il aux militaires ?
le poète s'adresse aux militaires de façon très autoritaire. Il leur donne l'ordre de regarder avec insistance les ravages ocassionnés par la guerre
2/ que leur reproche le poète ?
le poète leur reproche en en les traitant de traitre de trahir leur pays en participant à la destruction de l'Espagne.
3/ en écrivant ce poème en 1937, quelles sont les espérances du poète ?
En écrivant ce poème, le poète espère interpeller les lecteurs en leur adressant un message universel afin de dénoncer les atrocités de la guerre
L/43/50
4/ qu'explique le poète à ses lecteurs
le poète explique à ses lecteurs qu'il ne lui est pas possible de parler de songe, de la nature alors que les rues de son pays sont couvertes de sang.
(le mot couvert n'est peut être pas aproprié)
Pouvez-vous SVP me dire si mes réponses sont exactes.(vous avez la possibilité de les corriger)
MERCI