Bonjour à tous,
Quelle traduction des Confessions de saint Augustin conseilleriez-vous.
Laquelle avez-vous lue si vous l'avez lu et qu'en avez-vous penser (de la traduction) ?
Si vous avez pris le soin de faire des comparaisons entre les différentes traductions/éditions, à quel résultat êtes-vous parvenu ?
Merci pour vos éclaircissements 🙂
Bonjour et quelles traductions de bonne qualitées pour Thomas Hardy, Henry James et L'illiade d'Homère en poche.
Un grand merci d'avance.
Bonjour tt le monde,
Je voudrais lire le "Don Quixote" de Cervantes, dont on a déjà parlé, et je voudrais savoir quelle traduction vous me conseilleriez. Jean Luc a parlé de l edition GF : il s agit d une edition jaune n est cecpas ? Si c est bien celle-là je peux l emprunter au CDI de mon lycee. Mais je voudrais savoir s il n y a pas de meilleure edition (notamment ldp ou folio qui sont les plus repandues).
Merci d avance et dsl pr l orthographe ! (clavier de telephone portable…)
Avec un peu de retard :
- Confessions de Saint-Augustin : je suggère le tome I des Œuvres à La Pléiade
- Henri James et Homère : idem, cf La Pléiade. L'Iliade et l'Odyssée bénéficient d'une traduction en alexandrins de toute beauté. L'édition Pléiade se trouve à prix contenu d'occasion, sinon emprunt à la bibliothèque.
- Don Quichotte : j'aurais aussi tendance à suggérer La Pléiade, mais ce n'est pas une édition de poche. Certains CDI de lycées l'ont, à emprunter.