Lettre de résiliation

Langue française

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à vous, voilà je suis bon en orthographe pour mon âge (15 ans) je connais pas mal de mot en langage soutenu mais j'ai un petit problème pour faire une lettre de résiliation de contrat d'assurance, voilà donc j'ai rédigé ça vite fait car j'ai pas du tout d'idées pour ça ! Je vous en laisse juges :

"Suite à notre entretien téléphonique mon fils ayant obtenu son permis, et vu votre refus de l'assurer veuillez résilier mon assurance voiture. Recevez Monsieur, l'expression de ma considération distinguée."

Je précise que ce n'est pas pour moi, je n'ai pas de fils, mais pour la mère d'un pote… Donc voilà, auriez-vous une idée de comment je peux tourner ça pour que ça fasse de belles phrases ?

Je vous remercie de vos réponses par avance.
C'est très désordre !
Il faut savoir qu'on ne peut résilier un contrat qu'aux dates anniversaires, et avec un préavis (en général de trois mois) Un résiliement exceptionnel peut se faire en cas de manquement grave d'une des parties à respecter ses engagements ; par exemple si l'assuré ne paie pas ses cotises;
Une compagnie d'assurance n'est pas tenue d'assurer un jeune conducteur… Il faut que la mère de ton pote lise soigneusement le contrat qu'elle a signé, avant d'envoyer cette lettre
En fait, elle sait, mais elle est assurée deux fois donc elle veut en arrêter une, c'est pour ça
Ça ne change rien aux dates et préavis de résiliation
Alors, soit un des assureurs ne respecte pas ses engagements, et elle peut résilier tout de suite ; soit ils les respectent et elle doit attendre la date annif et respecter le préavis ; il suffit de dire “je mets fin à mon contrat d'assurance automobile N° tant à date du tant avec préavis de … -3 mois en général-”
Si l'assureur manque à ses engagements, on met “Vous ne respectez pas les clauses de l'article n° tant de notre contrat d'assurance automobile n° tant, en vertu de quoi je vous notifie ma résiliation immédiate” ; dans aucun des cas elle n'a pas à se justifier ou à donner les raisons de sa résiliation.
En fait si, il y a une clause spéciale et tout donc elle peut résilier son contrat sinon elle va payer deux assurances ! Donc voilà en fait y'a moyen de me faire ça bien comme petite résiliation sur une petite lettre ? Alors quelqu'un peut m'aider ?

BON ALORS ME DITES PAS QUE VOUS SAVEZ PAS ?!