Licence de lettres modernes ou lettres modernes-histoire de l’art ?

La filière littéraire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour!

Je suis en terminale L. Pour l'année prochaine, j'hésite entre une licence de lettres modernes et une licence de lettres modernes-histoire de l'art. Cette dernière nécessite-t-elle beaucoup plus de travail que la première? Combien d'heures de cours y a-t-il environ par semaine? J'envisage d'aller à Lyon ou à Grenoble. Quelqu'un connaît-il les universités de ces villes?

Merci.
slt,
et bien si je peux t'aider je suis en lettres modernes a Lyon 3…. si tu as des questions sur les matières étudiées ou la vie étudiante a Lyon n'hésite pas
bonne chance
clo
Merci de m'avoir répondu!
Les cours de lettres ont-ils lieu à Bron? Si oui, y a-t-il des logements universitaires sur place? De plus pourrais-tu me dire quelles sont les matières que tu étudies? Dernière petite question : le latin est-il obligatoire?
Merci!
oula alors procedons avec ordre lol.
moi je suis a Lyon 3 le site est celui de la manufacture des tabacs, facile d'accès en métro et bus c'est dans le centre entre la gare de perrache et celle de part dieu.
Bron ça doit être le site de Lyon 2 je pense et ça je ne connais pas trop.
alors oui le latin est obligatoire mais rassure toi a Lyon 3 tu as le choix entre trois niveau de latin , grand commençant pour ceux qui n'ont jamais fait de latin, il y a un niveau moyen pour ceux qui en ont fait au collège et un niveau au dessus pour ceux qui en ont fait collège et lycée , mais ce sera toi qui choisira quel niveau te convient et en cas de doute tu peux en changer.