Bonjour ! Je m'appelle Alexandre et je suis actuellement en Terminale Littéraire.
Alors voilà mon problème (il est dans le titre ): j'ai 2 dissertations à faire sur Roméo et Juliette, pour mardi prochain. Pour l'une d'elles, je m'en sortirai, mais pour celle-ci, je bloque.
"Comment comprenez-vous le recours qu grotesque dans la pièce de William Shakespeare Roméo et Juliette ?"
J'ai des idées mais pas assez pour en faire une dissertation bien construite et abondante:
_ Le rôle du burlesque fait en sorte de "dédramatiser" la pièce.
_ Il permet l'enchaînement des différentes scènes.
_ Les personnages amusants sont ceux à qui on s'attache plus particulièrement.
_ euh…
Voilà, j'espère que vous comprendrez mon problème, en attendant vos réponse.
Merci par avance.
Qui ou quoi ou encore en quoi est exactement représenté le grotesque ?
Oui merci mais c'est surtout en quoi comprendre ce recours au grotesque ?
Bonjour.
J'ai une dissertation de type BAC à faire, et même après plusieurs heures de recherche sur ce forum et sur d'autres sites, ce sujet me pose toujours problème:
Comment comprenez vous le recours au grotesque dans la pièce de William Shakespeare Roméo et Juliette ?
J'ai bien quelques argument, mais pas assez pour pouvoir esquisser un plan valable.
En espérant un peu d'aide de votre part,
Merci d'avance.
_ Le rôle du burlesque fait en sorte de "dédramatiser" la pièce.
_ Il permet l'enchaînement des différentes scènes.
_ Les personnages amusants sont ceux à qui on s'attache plus particulièrement.
_ euh…
Méfie-toi, on parle du grotesque, pas du burlesque… Attention aux étourderies! 😀
La question est difficile, probablement l'une des plus difficiles qu'il m'a été donné de voir…
Je vais y réfléchir, je te dirai ce que j'ai trouvé…
En tout cas merci de ta réponse.
Et est ce que "grostesque" est à peu près égal à "comique" ?
Merci encore.