Voila j'ai une dissertation a faire pendant ces vacances et je n'arrive vraiment pas a cernée le sujet!Pouvez vous m'expliquer plus exactement le sujet: Les réécritures permettent-elles, selon le mot de GIRAUDOUX, "d'épousseter de temps en temps les statues éternelles" ? En vous appuyant sur le mythe d'Electre et ses réécritures, vous vous demanderez quelles sont leurs fonctions.
J'ai cherché dans les sujets déjà traités mais je n'ai rien trouvé qui y réponde.
merci
lalou
Tu n'as peut-être rien trouvé sur Électre, mais il y a de nombreuses discuss sur les réécritures ; vas-y voir
Oui en effet il y a quelques trucs sur les réécritures mais je ne comprends pas la première phrase de mon sujet et donc je ne peut même pas débuter mon devoir.
Les réécritures permettent-elles, selon le mot de Giraudoux "d'épousseter de temps en temps les statues éternelles"
C'est ça que tu ne comprends pas ? C'est une image ! quelles sont ces statues ?
Oui c'est bien sa que je ne comprends pas! Je n'arrive pas a mettre un mot sous statues éternelles!
Simplement les tragédies de l'Antiquité ! Par ex, Antigone de Sophocle ; ré-écrite par Anouilh
Besoin de votre avis d'urgence!
Pour vous, quel sont les fonctions des réécritures?
J'ai trouvé quelques pistes comme:
- rajeunissement d'une oeuvre
- oeuvre plus contemporaine et donc plus accessible
- redécouverte d'un mythe
je ne sais pas si je réponds vraiment à la question
Pouvez vous me donner quelques idées supplémentaires svp?
merci d'avance
lalou
Besoin pour l'auteur de s'approprier le mythe et de se mesurer à ceux qui l'ont précédé
Merci Leah pour ta réponse!! Maintenant je pense pouvoir démarrer mon devoir!
Bonjour ,je dois expliquer la citation de Jean Giraudaux mais en m'appuyant sur la machine infernal de Jean Cocteau et en quoi il su épousseter le mythe ?
Pouvez vous m'aider à serner le suget ? épousseter les statues éternelles signifient qu'ils faut de temps en temps re-moderniser les mythes en balayant les regles comme celle des trois unités?