Bonjour, je suis dans une situation un peu spéciale et je suis complètement perdue. Voilà, je souhaite préparer le CAPES de lettres modernes par l'intermédiaire du CNED car je travaille pour une société de cours particuliers. Quel sera alors mon statut ? étudiante ou salariée ? que faire au niveau de la sécurité sociale ? en licence cette année, j'étais à la smeno, dois-je changer ?
Problèmes administratifs : préparer le CAPES lettres avec le CNED
7 réponses
Pour ton statut, je ne sais pas trop,… mais pour la sécu, puisque tu cotises déja en travaillant, tu apportes un justificatif afin de ne pas cotiser une seconde fois et donc tu restes à ton ancien centre de sécurité sociale.
tu es peut-être étudiante mais tu travailles donc tu cotises … tu ne devrais donc pas être à la sécu étudiante …..
j'ai bossé comme surveillante pendant mes études et je n'étais plus à la sécu étudiante mais à la mgen ….. (sécu éducation nationale) …. à mon avis tu dépends de la CPAM de ton département : tu devrais les appeler ….
j'ai bossé comme surveillante pendant mes études et je n'étais plus à la sécu étudiante mais à la mgen ….. (sécu éducation nationale) …. à mon avis tu dépends de la CPAM de ton département : tu devrais les appeler ….
donc tu n'as pas à payer la sécu au cned puisque comme le dit poilue tu cotises entravaillant !
merci à tous pour vos réponses. En fait finalement je me suis renseignée un peu partout : CNED, CPAM, SMENO et en fait comme je ne peux pas justifier de 60 heures de boulot par semaine ( cours particuliers = contrat spécial sans le nombre d'heures sur contrat de travail) je dois prendre une sécu étudiante ( et pas la smeno car je dépends maintenant d'un établissement parisien donc c pas pareil…). Donc je cotise en double en fait… voilà, on ne sait jamais, pour ceux qui sont dans mon cas…
comme je ne peux pas justifier de 60 heures de boulot par semaine😜 c'est pas plutôt par mois ?! 😀
Oui bon d'accord, 60 heures par semaine, ça fait un peu beaucoup… 😀