Les métiers liés à l’anglais

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
salut tous le monde, alors voila je suis en 1erL et plus tard je voudrais faire un métier en rapport avec l'anglais mais depuis quelques temps une idée me passe par la tête: être professeur d'anglais dans une école française dans un autre pays, comme les états unis ou l'angleterre par exemple ( c'est un peu bizarre je sais xD)

donc je voudrais savoir si il y a des personnes comme moi ou d'autres qui exercent déjà un métier semblable à ce que je viens d'énoncer qui pourrait m'informer comment cela ce passe t-il……

j'attends votre réponse merci 😀
Rends-tu compte du nombre très limité d'écoles françaises à l'étranger?
Il y en a quand même quelques unes JSC !
Cependant, CHa'nelle, ses écoles françaises répondent aux mêmes "obligations" que les francofrançaises (si l'on peut dire)
C'est à dire que pour y enseigner, tu dois passer le concours de professeur (si tant est qu'il existe encore quand tu seras 'apte') puis tu devras demander une mutation (et là, à moins d'une grande aide intérieur - communément appelée le piston - il ya une file d'attente digne du nombre de messages de ce site !
Mais rien n'est impossible !
et Ceci dit, enseigner l'anglais en France a aussi rapport avec l'anglais !
good luck !
ptipanda a écrit :Il y en a quand même quelques unes JSC !
Combien?
le concours de professeur (si tant est qu'il existe encore quand tu seras 'apte')
Est-on jamais apte à l'enseignement ou à l'apprentissage?
puis tu devras demander une mutation (et là, à moins d'une grande aide intérieur - communément appelée le piston - il ya une file d'attente digne du nombre de messages de ce site !
Je te conseille de te marier avec un anglais ou un américain, avoir quinze enfants et déménager ta mère, terminalement malade, dans le pays où tu veux aller. Tout ça vaudra des 'points'. Bie,n qu'avec 15 enfants et 30 ans, tu pourras probablement prendre une retraite paisible avec le régime spécial qui existe à l'ÉN. 😜
Ceci dit, enseigner l'anglais en France a aussi rapport avec l'anglais !
Tu m'as fait bien rire, ptip.; merci, la journée fut trop grise 😀