Bonjour, je suis également en TL et j'espère pouvoir intégrer Champollion en A/L l'année prochaine. Je viens d'un petit lycée (Hector Berlioz, la Cote St André) et j'ai un bulletin assez bon. Je voudrais avoir quelques avis sur l'ambiance générale du lycée.
Certains seraient-ils également à l'internat ? Si oui, qu'est-ce que vou pouvez m'en dire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée. 🙂
Hellooow!!!
Alors le lycée est plutôt sympa, un peu vieux, un peu grand, mais on s'y fait!!!
Les profs pareil dans l'ensemble ils sont très bien, ils ont beaucoup d'humour, bon par contre certains ont des personnalités un peu particulières!!
Dans la classe on s'entend tous bien à quelques exceptions près. C'est assez difficile de parler à tout le monde parce qu'on est 43!! Sinon y a pas de compétition entre nous au contraire!
Je ne suis pas à l'internat mais je peux te dire que tout à l'air de bien se passer pour ceux qui y sont. Ils sont à deux dans une chambre assez petite (les filles en tout cas), il y a des salles de travail.
Voilou ce que je peux te dire là comme ça, si t'as d'autres questions n'hésites pas 🙂
Merci beaucoup pour ta réponse !
Tu es en hypokhagne A/L ?
Si oui, est-ce que le niveau est beaucoup plus élevé et le travail perso' beaucoup plus lourd qu'au lycée, comme on peut l'entendre dans les reportages ou autres ?
Aloooors 🙂
Je viens de passer mon weekend à apprendre 500 mots d'allemand, à lire un bouquin sur les carolingien et apprendre mon cours d'histoire pour la colle de mardi, et j'ai fait mon travail que pour la moitié de la semaine =)
C'est comment dire… Stimulant tout ça
Oui je suis en AL, et j'en suis très contente, les cours sont passionnants!!
Il y a beaucoup plus de travail!!
En fait si tu es vraiment sure de faire une prépa je te conseillerais de t'avancer: lis beaucoup de philosophie cette année et fait des fiches de lecture (les thèmes d'hypokhâgne sont droit et politique, science, culture et technique, métaphysique eeet je sais plus quoi, mais tu peux trouver ça sur internet!! La vertu peut être!) Je regrette de ne pas l'avoir fait!!
Donc la réponse est oui, et disons que sur le long terme ça fatigue!!
Et je veux pas te faire peur mais pour les notes ça baisse beaaaaucoup, vraiment. En histoire et en français, les bonnes notes commencent à partir de 7, voire 6…
Ma moyenne générale doit être de 5, et je suis optimiste!
Mais bon, je me dis que ça vaut le coup (n'empêche que j'aurais quand même bien besoin d'un p'tit massage)!
Une chose est sûre: en prépa tu apprends l'humilité ^.^
(si tu veux on peut se parler sur une messagerie instantanée?)
Ce serait avec plaisir de discuter avec toi, j'viens de t'envoyer un message pour te laisser mon adresse MSN =)
En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses, ca m'aide a me situer un peu plus par rapport à mon "avenir post-bac"
Bonne soirée.