Anthologie de poèmes d’un seul auteur

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
coucou tout le monde,
je suis en première S et je dois composer une anthologie de poèmes, étant donné que c'est la première fois que je dois faire ça je ne sais pas comment m'y prendre.
mon sujet est le suivant: composer une anthologie de poèmes choisis dans un recueil (d'un seul auteur) selon un choix thématique que vous expliquerez dans une préface. La mise en place sera soignée avec un sommaire éventuellement une notice biographique sur l'auteur et des illustrations.
si vous pouvez m'aider ça serait super!!
merci 🙂
Bonjour sweety-nounou,

Quel thème avez-vous choisi ?

Pour la préface : Rédiger une préface.
mon problème n'est pas le thème, mais de trouver environ 10 poèmes du même auteur qui ont le même temps 😞
Donne-nous ton thème d'abord !
Je te conseille un auteur "facile", comme ça on limite les erreus d'interprétation , sur un thème assez "bateau" …
Nous on a fait une séquence "la ville en poésie" , pour une idée de thème… Je pense aussi qu'il faut éviter les thèmes trop abstrait, ce serait prendre des risques inutiles, sauf si tu es sûr de toi …

Que veux-tu dire par le même temps ?
Sweet nounou
Quel auteur et quel thème as-tu choisi ?
je me suis trompé c'est le même thème que je voulais dire pas le même temps dsl.
Alors, quel auteur as-tu choisi ? parce qu'il faut quand même y mettre un peu du tien !
j'aurais bien voulu travailler sur les poèmes d'arthur rimbaud
et sur quel thème ? (on tourne en rond ne trouves-tu pas ?)