Différence entre "devoir" et "falloir", "se rappeler" et "se souvenir", "se rendre compte" et "réali
42 réponses · Page 2 / 3
Meero stp : mets des majuscules au début des phrases et aux noms propres (Rougon, Zola…) et essaie de trouver un clavier avec les accents !
ils deplorent le fait d'être privés
Accord, car auxiliaire être : phrase correcte
la bande déplore d'être PRIVÉE
privée est un participe passé employé comme adjectif (avec les auxiliaires être et avoir on a toujours des participes passés)
Rougon satisfaisait leur désir et leur interêt OU leurs désirs et leurs intêrets ?
leur désir ; leur intêret : plusieurs personnes ont UN seul désir (ou un seul intêret)
leurs désirs ; leurs intêrets : plusieurs personnes ont PLUSIEURS désirs (ou plusieurs intêrets)
salut ma faculte des lettres departement francais est en Egypte a Alexandrie.. j ai une autre question. Rougon se laisse devore et mange par ses amis ou on ecrit {Rougon se laisse devorer et manger par ses amis? et merci
Rougon se laisse devorer et manger par ses amis
Quand deux verbes se suivent, le second est à l'infinitif (sauf bien sûr les participes passés qui suivent les auxiliaires)
Il est mangé et dévoré par…
Mais
il se laisse manger et dévorer par
Quand tu hésites, remplace le verbe avec un É final par le verbe “dire” ou “faire”
Il est DIT que, il a DIT que (PP)
Il laisse DIRE que (infinitif)
salut .je voudrais lacorrection des phrases:les amis de Rougon appartiennent a des classes sociales differentes {ou} des differentes classes sociales. On dit : elle semble s` apparentee {ou}elle semble s` apparenter? on dit : la meme passion{ de }ou {du }gain?merci
les amis de Rougon appartiennent À des classes sociales différentes : oui
OU : différentes classes sociales.
elle semble s`apparenter
RAPPEL : quand deux verbes se suivent, le second est à l'infinitif ; SAUF les participes passés après ËTRE et AVOIR
la même passion DU gain
Meero
Tu n'as vraiment pas la possibilité de mettre les accents ?
salut . mais ell semble s` apparentee ici semble fonctione comme le verbe{ etre}
Certes, mais pour autant ce n'est pas un auxiliaire
Seuls les aux. être et avoir sont suivis de verbes au participe passé
c` est a dire que les verbes apres semble toujours a l` infinitif? …. pour cette phrase: son apparence apathie servait amasquer sa force {ou} son apparente apathie? et MERCI
RAPPEL
Et ce sera le dernier !
Quand deux verbes se suivent, le second est à l'infinitif ; SAUF pour les auxiliaires AVOIR et ÊTRE qui sont suivis d'un verbe au participe passé
Son apparente apathie (apparente qualifie apathie)
vous pourriez me corrigez cette phrase:son apparence apathie servait a masquer sa force {ou} son apparente apathie? mille merci a vous
Je t'ai répondu ! (message au-dessus)
Cher Edy,
L’abréviation de MONSIEUR est M. (avec un point) ; elle a remplacé le Mr qui lui a fait concurrence longtemps.
En fait ma question portait sur l'usage des titres dans les textes traduits de l'anglais. Vous qui avez beaucoup lu pensez-vous que les traducteurs gardent les titres dans leur version originale ou les traduisent-ils ? Disent-il : Mr ou M. Smith ; Mrs ou Mme Ford ? Je crois qu'en anglais on garde volontiers le titre français: "Mme Annette".
Il me semble bien pourtant qu'on a tendance à traduire "Count" et "Duke" en "Comte" et "Duc", mais à laissez "Lord" tel quel (Lord Mountbatten). Pourquoi?
Merci mille fois
Bonsoir, chère Hela !
Je ne saurais vous conseiller : je n'ai jamais prêté attention.
Je pense que JSC pourrait vous répondre.
Bonsoir, hela.
Sans doute y a-t-il des règles pour la traduction de titres, mais je ne les connais malheureusement pas.
En ce qui concerne Lord Mountbatten, il était né Prince allemand, deuxième fils et enfant cadet du Prince Louis de Battenberg et de son épouse, Princesse Victoria de Hesse et Rhine, en 1900.
La première guerre mondiale venue, il fut inconvenant pour cet anglais (son père travailla à l'amirauté anglaise en tant que très haut fonctionnaire) de maintenir son nom de famille 'Battenberg' à consonnance allemande. En 1917 perdit-il ses titres allemand pour devenir Mister Mountbatten.
"Lord Louis" (Seigneur Louis) fut connu ainsi à sa famille et leurs domestiques. Il n'avait pas d'autre titre de noblesse que ce titre de courtoisie avant 1946 ("Viscount" = Vicomte) et 1947 ("Earl" = Comte.)
L'habitude d'un petit demi-siècle de l'appeller "Lord" ne fut pas si facilement perdue, et il n'insista point sur son titre.
On laisse en effet Lord ou Lady parce que ça ne correspond à aucun titre honorifique en français
Merci JSC pour toutes ces précisions!
Chère Leah, qu'en est-il des titres usuels comme Mr / Mrs / Ms / Miss?
Vous qui avez beaucoup lu, que font les traducteurs français de ces abbréviations, les traduisent-ils en français ou les gardent-ils en anglais suivis des noms anglais?
Autres questions: ces synonymes sont-ils acceptables ici?
1) obtenir qqch par l’intermédiaire de qqun = à travers qqun (?) / par le biais de qqun (?)
2) facteur / postier = agent de la poste / agent des postes ?
3) il emmènerait le véhicule dans le garage et l’examinerait, sur le champ = à l’instant (?)
Merci mille fois!
Dans mes traducs de Jane Eyre ou de Wutherings Heights (ainsi que qqs autres romans) ou met Mrs pour Mme
MAis ce sont des éditions déjà anciennes ; j'ignore quelle est la tendance actuelle
hela a écrit :Chère Leah, qu'en est-il des titres usuels comme Mr / Mrs / Ms / Miss?
Attention, hela: Ms est une abréviation à la fois de Miss et Mrs (au nom de Women's Liberation). Elle date donc des années 70 et probablement est plus répandue aux USA qu'en Angleterre.
Autres questions: ces synonymes sont-ils acceptables ici?
1) obtenir qqch par l’intermédiaire de qqun = à travers qqun (?) / par le biais de qqun (?)
2) facteur / postier = agent de la poste / agent des postes ?
3) il emmènerait le véhicule dans le garage et l’examinerait, sur le champ = à l’instant (?)
Merci mille fois!
1. Je préfère le deuxième
2. Je préfère le deuxième
3. Pas le conditionnel, je pense. J'aurais utilisé le passé simple. Je préfère sur le champ = immédiatement.
1) obtenir qqch par l’intermédiaire de qqun
par le biais de qqun (?)
Par le biais s'utilise davantage pour un stratagème, une combine, une ruse…
2) facteur
ou : préposé
3) il emmènerait le véhicule dans le garage et l’examinerait, sur le champ
= à l’instant : oui c'est synonyme
Zut….se peut-il que je n'ai pas compris les choix?
Désolé.