Pourquoi certaines personnes attachent-elles aux livres une importance aussi essentielle ?
39 réponses · Page 1 / 2
🙂 Bonjour tout le monde.
En Français mon professeur nous a demandés de faire un développement composé sur " Comment pouvez-vous comprendre que des personnes attachent aux livres une importance aussi essentielle?"
Je dois présenter trois paragraphes"liberté,socialisation,culture général"
J'ai un peu du mal a développer ces trois idées :/. Je demande donc un peu d'aide.Merci
Quelles sont tes idées?
Pour la liberté:
-le livre nous ouvres sur le monde
-liberté d'esprit,une sorte d'échappatoire
-liberté de s'exprimer
Je viens juste de commencer donc je n'ai pas vraiment beaucoup d'idées en tête.
As-tu commencé quelque chose ? Je suis généreux mais pas au point de faire le devoir de quelqu' un d' autre !
Quelles sont tes pistes ? Tu as déjà tes trois grandes parties, mets-les en relation avec des sous-idées !
A non je souhaite juste un peu d'aide 🙂
Je viens de commencer,pour la liberté:
-les livres nous ouvrent sur le monde
-liberté d'esprit
-liberté de s'exprimer.
Et bien c' est déjà pas mal !
Mais développe un peu, je comprend la liberté d' expression, c' est implicite, mais la liberté d' esprit … Le concept m' échappe !
Et quand tu dis ils nous ouvrent sur le monde, es-tu sûr(e) d' être dans la bonne partie ?
liberté d'esprit.Le livre c'est comme un échappatoire,on s'évade…
Et grâce aux livres ont peut découvrir d'autres cultures ect…
Mais mon professeur nous aussi dit par exemple"des amis vous invitent à sortir et vous vous préféré dire non,je lis mon livre au lieu de partir avec eux" Et il faut expliquer pourquoi se mettre à la place de la personne.
Récit d' expérience : N' as-tu jamais pu te détacher un livre pour faire tes devoirs ( manger, les besoins l' appellent ! ), ou bien sortir pour faire quoique ce soit ?
si je pense pouvoir développer correctement pour ce passage.Mais les autres j'avoue que j'ai un peu de mal.
Je pensai aussi sur l'importance des livres que la religion Juive,Chrétienne,et musulman sont basé sur un livre.Mais je sais pas si c'est à développer ou à laisser tomber.
Pour la socialisation C'est difficile.
Car on peut dire que le faite de lire nous isolent.
Mais peut être dire que il y a des personnes qui font parti d'un groupe de lecture et donc ils se socialisent :/
Je suis un peu hs,j'ai vraiment du mal lol.
Il ne faut confondre "vivre et lire" et "vivre pour lire" !
Le sujet est bien foutu, car tu peux enchainer sur la culture générale ! Allez, c' est pas difficile 🙂
Siiii Siiiii!!!!!J'ai peur de faire du hs! 😞
Surtout pour la socialisation!
Socialisation => l' Oulipo, tu connais ? des hommes de lettres se réunissent pour parler de livre, de politique, de littérature, de sujets tabous etc … !
Oui merci 🙂 C'est la seul idée que j'ai pour la socialisation.Mais faire un paragraphe que sur cette idée c'est difficile!J'aimerais que l'on puisse m'aider à trouver d'autre idée.merci
Pourquoi écrit-on aussi ? Pour se faire connaitre, c' est une façon de se socialiser avec le lectorat !
ahah merci!C'est une très bonne idée! 🙂Très très très bonne!
Hey ho, c' est à toi de les trouver ! Allez organise tout ça et pond moi un beau pllan tout propre et bien organisé !
merci 🙂
Je ne veux pas jouer le trouble-fête, mais je ne vois pas dans tous vos commentaire ce que les livres peuvent faire que l'internet ne peut pas…… :/
Euh, j' ai les neurones en compote de pomme, j' ai pas compris ta phrase JSC
shiki a écrit :A non je souhaite juste un peu d'aide 🙂
Je viens de commencer,pour la liberté:
-les livres nous ouvrent sur le monde
-liberté d'esprit
-liberté de s'exprimer.
L'internet aussi.
Ce n'est pas exclusif aux livres, quoi!
Hors le fait qu'un livre peut être un bel objet, qu'est-ce qu'il a comme compétence particulière?
Il peut transmettre le savoir? Un professeur aussi, l'internet aussi….