J'aurais voulu savoir : la morale de quelle fable de La Fontaine pourrait servir de morale à " La Ferme des animaux "
Merci !
16 réponses
viva a écrit :* les opposant du régime sont envoyés dans des camps de travail ( livre?correspond a quoi?)Goulags
bonjour à tous, j’ai un travail à faire sur le roman La Ferme des Animaux, et je bloque sur quelques questions.
J’ai fait la moitié du travail et à présent je dois faire une analyse littéraires, je dois trouver :
critiques sur le fond (idées), 2 arguments à trouvercritiques sur la forme (genre et style), 2 arguments à trouverCependant je ne comprend pas trop ce qu’il faut faire, si quelqu’un pourrait m’aider se serait gentil, merci a vous
Bonsoir,
Sur la forme : la fable animalière est-elle efficace ? Tu peux trouver deux arguments.
Sur le fond : Le lecteur peut-il facilement comprendre le projet d’Orwell s’il ne connaît pas le contexte ? critique du stalinisme ou de n’importe quelle tyrannie ?
Bonjour, j’espère que vous allez bien,
Pourriez vous me donner une analyse poussée du titre La Ferme des animaux de George Orwell s’il vous plaît ?
Pourquoi avoir choisi ce titre ?Le lien avec l’oeuvre ? (je sais c’est évident mais bon…)Et si vous avez le temps, répondre à cette question: En quoi La Ferme des animaux est une satire et une apologue politique ?
Merci beaucoup !
Bonsoir,
Les réponses demandent simplement d’avoir lu l’œuvre.