BTS commerce international, BTS secrétaire trilingue ou LEA ?

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je suis en Terminale L, option espagnol renforcé et option facultative Italien et donc j'adore les langues.Je me renseigne pour savoir que faire après l'obtention du bac mais j'ai du mal à choisir ce qui me plairait le plus entre BTS Commerce Internationnal,BTS Secrétaire trilingue , voire Lea Anglais /Espagnol…

Pouvez-vous me décrire en quelques phrases le contenu et les difficultés de ces formations ?

Je n'ai jamais vraiment été très doué pour les mathématiques et je n'ai jamais fait d'économie, est ce que cela me posera problème pour le BTS commerce internationnal ?

Merci d'avance !!! 🙂
En effet cela te posera bcp bcp de problèmes si tu n'as jamais fait de commerce, de droit, d'éco et de gestion. Car en effet, le ci c'est aussi des seuil de rentabilité, des calculs de marges, …

Avec ton profil, une LEA ou un bts assistante trilingue serait excellent.
Cependant, si tu te sens capable de relever le défi, et d'apprendre des nouvelles choses que tu n'as jamais vues, alors accroches toi !
Il faut aimer le commerce, les techniques de paiement, … En plus avec un bac L, tu es vraiment bercée dans les langues… le ci serait vraiment difficile à aborder, …

Je t'ai proposé mon point de vue, renseignes toi davantage sur le contenu du bst ci.

Sur ce, bon courage pour tes études.

Seb.