Bonsoir à vous !
J'ai une dissertation qui me demande si la citation "illustrer un livre ? C'est interpréter un texte et decorer un page" nous eclaire sur la lecture que nous propose Doré des contes des perraults au travers de ses 40 illustrations incluses dans l'edition de 1862 ? Quels choix, quelles solutions, quelles interprétations nous offre t-il ?
J'aimerais savoir ce que vs pensez de mon plan et savoir ce que je peux dire dans la partie I-, b- :
J'ai des idées mais je n'arrive pas à les mettre en mots
I- une nouvelle interprétation du texte
a- comment interpréter un texte
b- pourquoi une interprétation d’un texte en image
→ pour créer une atmosphère
→
II- Juste une decoration
a- Differente vision des textes : tout le monde ne voit pas de la même manière une situation
b- Pour les enfants
Si vous pouviez m'aider, s'il vous plait !!
J'ai une dissertation qui me demande si la citation "illustrer un livre ? C'est interpréter un texte et decorer un page" nous eclaire sur la lecture que nous propose Doré des contes des perraults au travers de ses 40 illustrations incluses dans l'edition de 1862 ? Quels choix, quelles solutions, quelles interprétations nous offre t-il ?
J'aimerais savoir ce que vs pensez de mon plan et savoir ce que je peux dire dans la partie I-, b- :
J'ai des idées mais je n'arrive pas à les mettre en mots
I- une nouvelle interprétation du texte
a- comment interpréter un texte
b- pourquoi une interprétation d’un texte en image
→ pour créer une atmosphère
→
II- Juste une decoration
a- Differente vision des textes : tout le monde ne voit pas de la même manière une situation
b- Pour les enfants
Si vous pouviez m'aider, s'il vous plait !!