Bonjour, pour un sujet de français il me faudrait savoir:
*Le référent historique et social:
*Signification de la pièce au XXIème siècle:
*Schéma des fonctions (des personnages)
J'ai beau essayé de comprendre les deux premières questions je n'y arrives pas donc naturellement y répondre parait compliqué puis la troisième question je bloques dessus également même si je sais ce qu'est un schéma des fonctions des personnages je n'arrive pas à l'écrire
Puis j'ai répondu à d'autres questions sur ce même sujet ou je ne suis vraiment pas sûre de mes réponses donc j'aimerais bien savoir si j'y ai bien répondu:
*les lieux représentés
-La maison de Chimène
-La place publique devant le palais royal
-Le palais royal (la Salle du trône principalement)
L’intrigue en 5 étapes :
*L’exposition : Rodrigue et Chimène doivent se marier.
*Le nœud de l’intrigue : Le père de Chimène offense gravement le père de Rodrigue.
*Les péripéties : Rodrigue tue le comte en duel (suite à la demande de vengeance de son père).
Chimène réclame justice au roi et se retrouve devant un dilemme qui est de venger son père malgré son amour pour Rodrigue ou oublier le passé au profit de ses sentiments envers ce dernier. Puis Don Diègue envoie Rodrigue repousser l’assaut des Maures qui menacent le royaume de Castille.
*Le dénouement : Rodrigue vainc les Maures.
*L’état final : Le roi donne Chimène en mariage à Rodrigue
Merci beaucoup pour votre aide.
ps: je suis en seconde (générale)
*Le référent historique et social:
*Signification de la pièce au XXIème siècle:
*Schéma des fonctions (des personnages)
J'ai beau essayé de comprendre les deux premières questions je n'y arrives pas donc naturellement y répondre parait compliqué puis la troisième question je bloques dessus également même si je sais ce qu'est un schéma des fonctions des personnages je n'arrive pas à l'écrire
Puis j'ai répondu à d'autres questions sur ce même sujet ou je ne suis vraiment pas sûre de mes réponses donc j'aimerais bien savoir si j'y ai bien répondu:
*les lieux représentés
-La maison de Chimène
-La place publique devant le palais royal
-Le palais royal (la Salle du trône principalement)
L’intrigue en 5 étapes :
*L’exposition : Rodrigue et Chimène doivent se marier.
*Le nœud de l’intrigue : Le père de Chimène offense gravement le père de Rodrigue.
*Les péripéties : Rodrigue tue le comte en duel (suite à la demande de vengeance de son père).
Chimène réclame justice au roi et se retrouve devant un dilemme qui est de venger son père malgré son amour pour Rodrigue ou oublier le passé au profit de ses sentiments envers ce dernier. Puis Don Diègue envoie Rodrigue repousser l’assaut des Maures qui menacent le royaume de Castille.
*Le dénouement : Rodrigue vainc les Maures.
*L’état final : Le roi donne Chimène en mariage à Rodrigue
Merci beaucoup pour votre aide.
ps: je suis en seconde (générale)