bonjour tout le monde,
j'ai cherché l'explication de "yoenai",et je ne l'ai pas trouvé. J'aimrai bien que vous me donnez une définition
Merci d'avance 🙂
Mot inconnu pour moi ! je vais regarder mes dicos
(C'est le titre d'une chanson de Patrick Fiori)
Oui chère Leah, c'est le titre de la chanson, tant pis plusieurs mots je ne les ai pas compris
Alors que fait ta deande dans “Langues anciennes” ? ce n'est pas un mot latin ou grec !
Alors, cela n'a aucun sens
Un auteur a le droit d'inventer des mots nouveaux !
Mais toi non ; on écrit expliCation 🙂
Bonsoir,
Quel est le sens de( s'en prendre à) dans ces deux phrases:
- les deux coordinatrices s'en sont prises au directeur, qui n'a rien trouvé à dire pour se défendre.
- en janvier un groupe d'individu s'en était pris à lui .<< je m'étais retrouvé avec un pied dans le plâtre>>.
Merci d'avance
Bonsoir.
S'en prendre à quelqu'un, c'est l'attaquer physiquement ou en paroles, souvent parce qu'on reproche quelque chose à cette personne.
maryem a écrit :bonjour tout le monde,
j'ai cherché l'explication de "yoenai",et je ne l'ai pas trouvé. J'aimrai bien que vous me donnez une définition
Merci d'avance 🙂
Voici ce qu'a répondu P. Fiori quand
20 Minutes lui a demandé ce que veut dire Yoénaï :
Virginie: Est-il possible de me définir ce que veut dire «Yoénaï»?
Yoénaï est une pure légende totalement inventée.
https://www.20minutes.fr/culture/1460071-20141013-patrick-fiori-projet-avance-concernant-ile-beaute
Yoénai (Yoenaï) est un prénom donné tantôt comme féminin, tantôt comme masculin.
Yoénai est le titre d'une chanson de l'album
Si on chantait de P. Fiori et aussi l'un des surnoms de ce dernier.
Dans cette chanson, il s'agit d'un être mi-femme, mi-sirère.
Analyse des personnes portant ce prénom (!) :
https://www.namekun.com/fr/prenom-signification/yoenai#namevariants1Vu qu'une sirène est déjà mi-femme, mi-poisson, ça nous fait quoi ? Un quart de femme et trois quarts de poisson, ou l'inverse ?
Précisément, quelles sont les parties de femme ?