Chère Miss_LingueStraniere,
Je remarque qu'il s'agit, principalement, d'expressions relatives à la drague ou aux relations amoureuses. Est-ce que c'est typique de cette langue, ou est-ce vous qui avez, majoritairement, eu à faire face à un tel langage ?
J'aime beaucoup celle-ci:
El pato que quiere pasar por cóndor termina siendo ganso : Celui qui se vante est bête comme une oie, car la vérité finit toujours par se faire jour.
"L'âme soeur: mi media naranja"
eeuhhh…ma moitié d'orange?! HAHAHAHAHA non pas vraiment XD
Révise tes trucs, chose 😜
"âme soeur" : Alma gemela
Tu t'esclaffes un peu vite, je trouve.
Au sens figuré, que signifie donc en français l'expression "ma moitié d'orange", selon toi ?
La Respuesta Es:
Es Un Sabelo Todo Y La Segunda Es:
Ve Tu A Saber
Quien Encontro La Respuesta…………
Una Mexicana Como Yo Mariana
Arriba Mexico
Coucou!!
J'aimerais savoir comment dit-on " Cela fait combien de temps que l'on ne sait pas vues?" en Espagnol. Merci D'avance !
C'est plutôt "vete tú a saber…"
Je suis espagnole "Hace cuánto tiempo que no nos hemos visto?"
Voilà =)
Bonjour tout le monde!
Je recherche actuellement comment traduire en espagnol une formule qu'on utilise souvent entre copine ex: "Annika chérie, " et je me suis dit qu'il y en a plein d'autres comme ça et qu'elles pourraient nous être utiles. En cours on nous apprend des trucs plus officiels, c'est bien mais il n'y a pas que ça. Alors si quelqu'un sait comment traduire mon expression enfin si il y a une autre façon que "cariño" ou "querido" ce serait gentil de m'informer. Et puis si vous avez des expressions en espagnol…!
Merci.
Bonjour a tous,
je suis en train d'ecrire un livre qui demande quelques recherches et en trainant sur le net, je suis tombé sur ce site…
Sur les expressions espagnoles, je n'aurai qu'une chose à dire…c'est qu'il y en a autant qu'en France et pour tout les sujets…Mais que la meilleure facon de les apprendre, c'est de vivre en EspagneSans parler du fait qu'il y a autant d'expressions differentes en Amerique du sud ou centrale que sur la péninsule ibérique !
Enfin…je repondrais a Lucie974 en lui confiant un secret :
Les espagnols ont les mots romantiques…bien plus que les français !
Aussi, pour traduire Chérie, un espagnol n'emploiera que rarement Querida…Il ira chercher dans son imagination des mots tels que : Muneca ( poupée ) Mariposa ( Papillon ) Sueno ( Reve ) et bien d'autres mots qui feront comprendre a l'être aimé qu'elle nous est indispensable
Voilà…a bientôt
Decameron
Lettres Sup Espagnol 1979- Dumont D'Urville-Toulon
Les Espagnols ont les mots romantiques…bien plus que les Français !
Hum… C'est à vérifier ! La langue française ne manque pas non plus de ressources en la matière… =)
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment on dit "être toujours dans la lune" en espagnol ?
Je vous remercie d'avance.
et est-ce que vous savez comment on dit un enfant "pourri gaté" ? ce serai gentil à vous de le mettre merci !! =D =D
Sauriez vous dire en espagnol "accueillir à bras ouverts" ? Merci d'avance 😉
Bienvenue…
"Acoger con los brazos abiertos"