Comment la création théâtrale joue-t-elle le rôle de catharsis pour le spectateur ?

Entraide scolaire

29 réponses · Page 2 / 2

Oyo Moi je sens que je vais me coucher tard pour la dissertation: j'ai tout sur mon ordi (parceque je fais tapuscrit attention xD) mais faut rajouter des exemples :s
HELP ME pliz 🙂
Pour les exemples j'ai utilisé ceux du corpus (normal), en citant beaucoup le truc du metteur en scène et Molière avec son "Castigat Ridendo Mores" je trouvais que ça le faisait bien…

Je vous mettrez mon plan final pour vous montrer ce que veux notre prof 😉

(On pourra dire ce qu'on veut sur mes capavités à écouter les cours après ça 😜)
Chui z'aussi dans la meme classe… =')
Bon moi par contre je commence cet aprem' et faut que je finisse pour demain sinon 0…
Et je rame un truc de fou…
Mais déjà merci pour les indic' précédentes! =]
(Ce message montre juste qu'on rassemble la classe au fur et à mesure! 😉 )
en fait amor c'est R..N et demain il faut la rendre cette copie à bientôt tous!!
Ryan ? xD jpensais pas du tout
et moi je finis doucement mais surement 😜
me manque juste un peu d'exemple, et je rame pour ça justement
Ryan ? '
Et moi j'ai trouvé pas mal d'exemple avec ca :
https://evene.lefigaro.fr/citations/mot.php?mot=th%C3%A9%C3%A2tre

Enfin tu en trouves un peu partout c'est ca le truc…

(Je suis à la partie II sans l'intro et la conclusion… chui pas sortie hein?! =( )
Mais qui est champ maintenant xD

On voit les glandouilles de la classe j'veux pas dire…

On voit aussi que les membres de ce forum nous ont abandonnés xD
Dans ce sujet, il faut dans un premier temps analyser les différents procédés stylistiques utilisés par le dramaturge. C'est à dire les figured de style, les éléments prosodiques. Dans un second temps mort entrer l'effet que produit ces différents éléments chez le public ou spectateur; d'où la catharsis. Faites mention des elemnts qui justifie la peur, pitié et la terreur. Vous pourrez par exemple utilisez Phèdre de Racine, le Cid, Électre ou Médée
Je pense que vous trouverez votre compte dans cette proposition. Merci
Vous répondez à un message de 2007 ?