Voila, je suis actuellement en TL dans un lycée près de Paris. Et je ne sais pas particulièrement quoi faire l'an prochain. J'ai à peu près éliminé la prépa, je ne pense pas avoir le niveau ni la motivation … même si c'est dommage. Alors il me reste la fac. Seulement je n'ai pas vraiment envie de ne faire que la fac. Enfin disons que si je vais à la fac, c'est pour passer une licence et m'orienter ensuite vers autre chose. Or je suis assez douée en Anglais et j'ai un peu étudié la licence LLCE qui m'a l'air vraiment interessante. j'aimerais donc faire LLCE anglais à la fac, ce qui me permettrait d'avoir un niveau élevé en anglais (ce qui n'est pas négligeable) et après ma licence essayer d'integrer une école. c'est là que je vous demande votre avis. Est ce qu'un tel parcours est faisable? Est-ce qu'en faisant une licence d'anglais je ne m'oblige pas à continuer dans la même voie? Parce que je n'ai pas envie de devenir professeur ni traducteur. En fait, j'aimerais pouvoir integrer une école de communication, édition ou de journalisme .. je ne sais pas, bosser dans le culturel.
Est- ce que c'est intelligent de proceder comme ça ou est ce que je ferais mieux de revoir ce que je compte faire? ¨Dites moi si quelque chose cloche… Est-il possible de rentrer dans une école après une licence? Est ce que les dites écoles ne recrutent pas seulement des élèves de prépa (parce que si elles prennent des élèves mais qu'en ayant fait la fac je n'ai aucune chance de réussir, ça revient au même..)? Enfin qu'est ce que vous en pensez, quoi 🙂
Tu peux rentrer dans n'importe quelle école avec n'importe quelle licence … maintenant faut voir la suite.
Si tu vas vers le journalisme, tu te retrouveras sur le marché du travail contre des étudiants qui auront fait Histoire, Lettres, Droit, etc. Autrement dit, tu as peu de chances de trouver vraiment du travail avec seulement une licence d'Anglais avant l'école de journalisme … Quant à la communication, je ne sais pas.
Oui je comprends…
Cela dit est ce que ce n'est pas bénéfique de parler couramment deux langues? En dehors du journalisme peut-être…
Je n'essaie pas à tout prix d'avoir raison… Si vraiment la licence d'anglais est à éviter pour ce que je veux faire [c'est à dire m'arreter après la licence] autant le savoir clairement 🙂
Mais pour être honnete les lettres à la fac, ça ne me tente pas plus que ça, le droit non plus. En revanche j'adore l'histoire, mais en dehors du journalisme je pense que l'anglais me serait plus utile..non?
Bonjour ! J'ai17ans. A la fin de l'année scolaire je vais passer mon bac ES, et après j'envisage de faire une licence d'anglais.
* j'hésite encore à être …
- institutrice ou professeur d'anglais en France
- institutrice ou professeur de français en lycée ou collège en Angleterre (puis peut-être revenir en France au bout de quelques années je ne sais pas).
et je me demandais si dans les deux cas, c'était possible avec une LLCE Anglais ?
** Par ailleurs, je regrette car je n'ai jamais fait Euro Anglais au lycée, et aussi je fais spé maths et pas spé anglais. Il semble que cela est un handicap, non ? L'année dernière j'avais 16 de moyenne et cette année environ 14/15. Je me demande si c'est suffisant, car j'ai peur d'entrer à l'université et de me retrouver avec des bilingues, je ne voudrais pas être à la traîne !!
*** J'envisage pendant les vacances d'été de faire un séjour linguistique à Londres (pas par avion j'ai trop peur 😀) et je me demandais aussi si vous aviez le nom de TRES BONS organismes ?
**** Enfin, je me demande si ça vaut le coup de prendre des cours d'anglais en plus du lycée (type Acadomia, Wall Street Institut…).
Merci de m'éclairer je vous en suis d'avance reconnaissante .
A bientôt,
Anne. Bonjour à tous.
L'année prochaine je pense faire une LLCE Anglais mais je me demande
est-ce que c'est possible avec cette licence de partir vivre en Angleterre et d'être institutrice par exemple ? (ou même de faire un autre métier?)
Autre question, est-ce qu'on peut enseigner le français en collège ou lycée en Angleterre après avoir obtenu cette licence ? bonjour à tous
l'année prochaine je pense faire une LLCE Anglais.
Après avoir obtenu cette licence peut-on partir vivre en angleterre et être institutrice ?
Et autre autre question, est-ce qu'on peut enseigner le français en collège ou lycée en Angleterre ? Bonjour,
Les comptes multiples ne sont pas autorisés sur ce forum.
Je confirme
les dires de Padawane, on suit sans trop de problèmes les cours. Mais entre suivre un cours et le comprendre puis l'exploiter par la suite il y a un monde et seul le travail personnel pourra combler ce fossé que je viens de décrire !
Personnellement, j'ai énormément de mal avec la civi… Et c'est pas faute d'y passer du temps !
Pour Titeboulette, je crois qu'en LCE tu peux suivre le parcours "enseignant d'anglais en France" ou "enseignant de français en pays anglophone". Peut être peux tu essayer de te renseigner auprès de la fac que tu souhaites intégrer ?
(Message édité)Bonjour , je suis en Terminale L et je compte faire une LLCE Anglais l'année prochaine
J'aimerai savoir quelles études on peut faire après trois ans passées en FAC (En dehors des études pour faire prof ou interprète) .
Sachant que j'habite aux environs d'Arras dans le Pas De Calais .
Merci d'avance .