Langue française : conseils pour améliorer mon niveau
90 réponses · Page 4 / 5
Ah…Le fait est que je ne connais pas l'arabe.
Mais lire des ouvrages en bilingue français-arabe serait peut-être utile.
oui j'ai déjà essayé , mais mes professeurs me disait d'éviter a penser à la langue arabe puisque c'est pas du tout la même chose , car en fait auparavant je traduisait des phrases de l'arabe au français , ceci ne marchait pas tout le temps car parfois en traduisant au langue française la phrase n'a plus de sens
Faux problème : une traduction doit toujours avoir du sens ; sans cela, ce n'est pas une traduction.
bonjour jacquesvassier
vous avez raison , mais comment traduire en français alors que j'ai déjà beaucoup de lacune en français ? :/ 😞
Ah oui, vous êtes arabophone… alors, c'est un tout autre problème.
Koki, vous pouvez vous entraîner en composant un petit texte en français tous les jours (une dizaine de lignes) sur un sujet qui vous intéresse.
bonsoir fandixhuit ^^
merci pour l'idée , je vais le faire , mais qui vas corriger mes rédactions ? :/
On peut très bien le faire ici. 🙂
merci yvain ^^ , mais puisque je suis un nouveau membre , alors ou puis-je " laisser " mes rédactions en vue d’être corrigées ?
Bonsoir.
Tu peux très bien les poster sur la présente discussion.
Ou alors, si tu préfères, tu cliques sur "Créer un nouveau sujet", dans cette page.
https://www.etudes-litteraires.com/langue-francaise
Tu pourrais le titrer "Mes rédactions à corriger", par exemple.
bonjour
merci beaucoup jehan ^^ 😀
Bonjour sa fait des années que j'ai un gros problème qui me ronge , j'écris très très mal.
Je vais sur des forums j'écris mal et j'aimerais savoir si vous n'avez pas des conseils a me donner sur des règles de francais
Je me souviens je n'ai jamais été bon en Francais , sa ma pourrie ma vie a l'école quasiment et j'ai envie de revoir toute mon écriture , je lisais des BD , rarement de livres.
Voila https://lalanguefrancaise.com/orthographe-40-regles-de-base
J'ai se site mais j'espere que vous avez d'autres lois en Francais pour m'aidé
Je pense que ton lien est déjà un bon chemin à suivre.
Je ne l'ai pas lu de façon approfondie, mais je suppose qu'il n'y a pas d'erreurs.
Quand tu auras assimilé et retenu ces quarante bases, tu maîtriseras déjà mieux le français.
Est-ce ta langue natale ?
Quel est ton niveau d'études ?
Je peux me permettre ces questions, car j'ai moi-même quitté l'école très tôt.
N'hésite pas à participer aux forums comme le nôtre, ne serait-ce qu'en y lisant les questions posées et les réponses qui sont apportées.
N'hésite pas non plus à poser toi-même des questions.
Bonjour je suis en 3eme et les vacances scolaires viennent de débuter.
Je voudrais profiter de celles-ci pour améliorer mon français ce qui me serait bénéfique en français (bien évidemment ) et en histoire-géographie. En fait depuis la 6eme je n'ai plus fait de grammaire et je pense que mon niveau n'a pas réellement évolué depuis ces évènements en fait il y a trois élèves dans ma classe ayant un niveau exceptionnel et j'aimerais atteindre leur niveau, j'ai remarqué qu'ils avaient retenu leur règles de grammaire (certaines d’orthographe aussi) et surtout ils lisent beaucoup ( même si je m'en sors avec un 16 de moyenne ) du coup ce que je vous demande c'est de me donner des ressources sur internet pour recommencer la grammaire depuis le début ( nature , fonction …) parce que je ne m'y retrouve plus. Sinon les méthodes pour améliorer ma syntaxe et élargir mon vocabulaire sont les bienvenues.
Bon je vais faire le point xD
Je suis dans un lycée AEFE (je parle français chez moi à la maison )et ce que je cherche c'est atteindre un très bon niveau de rédaction en français. Mais je ne sais pas si c'est lié je n'ai pratiquement plus fait de grammaire depuis la 6eme j'ai absolument tout oublié dessus du coup je vous demandais par quoi commencer pour reprendre depuis le début (ressources internet de préférence ) . Je me demandais si mon bas niveau en grammaires (niveau quasi nulle ) était en corrélation avec ma stagnation au niveau de la rédaction …
Voilà si vous pouvez m'aider n'hésitez pas 🙂
Bonjour,
Tu parles d'un 16 de moyenne en français.
Pour moi, c'est un bon niveau.
Que tu souhaites t'améliorer encore est tout à fait louable. Pour cela je ne crois pas que faire de la grammaire t'aide beaucoup mais un Bled de quatrième te rappellera les principales règles.
Par ailleurs je te conseille de lire beaucoup, de bons auteurs, pour enrichir ton vocabulaire et ta réflexion.
D’accord merci.Mais je pense que m'améliorer en grammaire sera un plus vous ne connaitrez pas un site ou je pourrais m'entrainer.
Je connais le bled. Ce n’est pas un site, c’est un petit livre.
Je connais le bled.
Pas sûr qu'on améliore son niveau de français dans le bled !
Salut à tous,alors moi je ne suis pas française je suis arabienne je veux apprendre cette langue bien sur .mais je n' sais pas comment faire .je suis totalemnt perdu ,s'il ya un groupe d'achat ici montre le moi je veux communiquer avec les français pour améliorer mon niveau …merci
Bonsoir.
Tu peux déjà relire les conseils donnés dans les messages précédents de cette discussion.
Groupe d'achat ? Tu veux sans doute parler de groupe de chat (conversation).
Non, il n'y a pas de chat ici.