"La vie n’est qu’un théâtre et chacun y joue son rôle"

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
je doit faire une dissertation sur la phrase de Shakespeare: "La vie n'est qu'un théâtre et chacun y joue son rôle". ne trouvant point d'arguments solides, je fais appel a vous pour m'aider. voila,je remercie deja d'avance ceux qui s'interesseront à mon problème.jai trouver sur le site une citation de victor hugo « Le théâtre n'est pas le pays du réel : il y a des arbres de carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l'or de clinquant, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous terre. C'est le pays du vrai… ».je la trouvait assez interessante et ai devlopper quelque argument comme le théâtre: reflet du réèl,du vécu. Personnages avec défaut et qualité, mais pas moyen de trouver sur la vie en générale. Pas le théatre est la vie,mais la vie est un théatre.
Grâce à ma lecture du "Monde de Sophie", je peux dire sans me tromper que cette phrase est le reflet de la societé de l'époque baroque qui voyait la vie comme étant un théatre.