Les lecteurs des romans d’aujourd’hui ont-ils encore besoin de héros auxquels ils peuvent s’identifi

Entraide scolaire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjours a tous je suis nouveau dans ce forum et j’ai une faveur a vous demander !
Je suis en 1re S et avec la célèbre organisation du lycée j’ai réussi a avoir une dissertation en même temps que l’épreuve commune en math pour le BAC (génial !)
C’est pour cela que j’aimerai avoir votre aide sur ma dissertation qui a pour sujet :
« Les lecteurs des romans d’aujourd’hui ont ils encore besoins de héros aux quelles ils puissent s’identifier »

Merci d’avance cordialement Dimitri .
Euh……… épreuve de maths pour le BAC en 1ère ? ya pas comme une erreur là ?
Oui, un DS commun, un bac blanc quoi… 😉
oui voila c'est ça !
par-contre je penché plutôt pour un plan de ce style
oui, car -…
-…
-…
-…
mais, -…
-…
-…
-…
Tu as le choix entre un plan dialectique (oui / non / mais finalement…) et un plan thématique (oui dans le sens où… / par ailleurs, nous pouvons aussi dire que… / mais enfin, il nous est permis de remarquer que…).
A toi de voir selon les idées que tu auras à organiser!! 😉
Bonjour Dim,

Cette discussion :
https://www.etudes-litteraires.com/forum/d/3051-pour-apprecier-la-lecture-dun-roman-aton-besoin-de-juger-daimer-de-hair-le-personnage.html
pourrait t'intéresser.

Muriel
merci beaucoup !!!
une questions me trottine je doit donc développé le non alors ?
ou juste le oui puis le oui mais ?
Si tu trouves un non, il faut le développer.
Si tu n'en trouves pas, je vois mal comment tu pourrais… 😀
Il faut que ton développement soit construit et qu'il aboutisse à une réponse fondée et nuancée. A partir de là, tu es libre de faire ce que tu veux… 😉
ok merci !