Les résultats du bac

Entraide scolaire

33 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,
Je voulais savoir comment on serait au courant des résultats des examens écrits et oraux ?
Merci d'avance
Sur ta convocation, la date où tu pourras connaître tes résultats y est indiquée 😉
Tu pourras connaître tes notes par minitel, SMS ou directement à ton lycée…
Et puis sinon , tu vas recevoir une collante par courrier avec ta note d'écrit de français , ta note d'oral (+ les autres matières en fonction de ta section..) ET ET ET ta note de TPE (le truc que je suis sûre on l'attend trop , tous autant que nous sommes ) .
Cette collante en question tu vas le recevoir début juillet normalement ..
voilou !
Je ne crois pas que les notes soient affichés au lycée. Sinon pour le SMS j'ai vu ça mais ça marche comment exactement ? Il faut envoyer le numéro de matricule ?
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le commerce … voilà les résultats du bac par SMS maintenant !
melou a écrit :Et puis sinon , tu vas recevoir une collante par courrier avec ta note d'écrit de français , ta note d'oral (+ les autres matières en fonction de ta section..) ET ET ET ta note de TPE (le truc que je suis sûre on l'attend trop , tous autant que nous sommes ) .
Cette collante en question tu vas le recevoir début juillet normalement ..
voilou !
C'est vrai ça? J'en ai jamais entendu parler (faut dire qu'à notre lycée ils nous disent quasi rien)
Snoopy a écrit :Je ne crois pas que les notes soient affichés au lycée. Sinon pour le SMS j'ai vu ça mais ça marche comment exactement ? Il faut envoyer le numéro de matricule ?
Je suis dans l'académie de Lille, donc par SMS, il faut envoyer :
BACLILLE*NUMERO MATRICULE
à un certain numéro, très facturé…(0.5 euro par envoi plus le prix d'un SMS…)

Sinon, si Snoopy, les résultats sont affichés et disponibles gratuitement, aux mêmes dates et heures de résultats, dans l'établissement scolaire.
Sinon en bas de ta convocation…
On te dit comment avoir tes résultats sur le net: t'as le site (de l'académie à laquelle tu appartients) ainsi que la date et l'heure de mise en ligne des résultats.
Il te reste plus qu'à patienter jusqu'à la date donnée !! 😉
Perso hein , moi c'est pas pareil pour le sms …. donc je pense que ça change en fonction des académies (moi je suis sur Paris) et en bas de ma convoc ils me disent :
" Vos resultats seront disponibles à partir du 6 juillet 2006 par sms au 61013 (0,35 euros par envoi + prix d'un SMS)."
Et à mon avis , d'un on doit sûrement envoyer au moins 3 textos pour arriver à nos fins donc bonjour la facture , et de deux , le système va saturer étant donné que tout le monde va vouloir ses résultats….
alors , PERSO , moi je vais attendre les résultats par courrier (en plus si j'ai eu 5 j'ai pas envie qu'on me le dise deux fois… ) !
mais ça ne regarde que moi ….. les avis sont dans la nature !
Moi je suis dans l'académie de Versailles, c'est pareil pour l'histoire de sms. Mais par contre je sais que sur le site de ton académie tu peux avoir tes résultats gratuitement ! Voilà !
Je ne vois pas trop pourquoi vous vous inquiétez du prix des sms et tout.
Le bac voilà on le passe qu'une fois dans sa vie, et si on doit payer j'sais pas même 10 €uros… j'vois pas ce que ça change. Moi les corrigés du Bac j'suis allée sur france exam ils étaient payants (3€) ben j'ai pas cherché je les voulais, je les ai achetés. 3€ de ma tirelire dans l'année… hum c'est faisable , sisi je vous assure !
Et depuis quand devrait-on payer pour récolter les fruits de nôtre travail ? 🙂

Ah lala, pauvre société …
je suis totalement d'accord il y a de l'abus !!!!
bha ok c'est peut-être pas cool mais de là à faire la révolte 😂
moi je trouve que bon c'est comme ça alors faut faire avec, pas la peine de râler t'façon c'est pas en râlant que ça deviendra gratuit !
chamalow a écrit :c'est pas en râlant que ça deviendra gratuit !
Mais c'est gratuit !
https://www.education.gouv.fr/cid4914/les-resultats-du-baccalaureat.html
Les résultats sont affichés dans notre lycée ou dans celui où nous avons passé l'oral (quand ce ne sont pas les mêmes lycées) ? Parce que pour le bac normal, les résultats sont souvent affichés dans un autre lycée, par section.
Snoopy a écrit :Les résultats sont affichés dans notre lycée ou dans celui où nous avons passé l'oral (quand ce ne sont pas les mêmes lycées) ? Parce que pour le bac normal, les résultats sont souvent affichés dans un autre lycée, par section.
https://www.ac-lille.fr/informations/examens/exams/result_exams.cfm?C_exam=bacgene&C_rens=5 Dans le lycée d'origine du candidat 🙂
Salut !

J'ai recherché sur google à partir de quand on avait les résultats du bac, et j'ai cru comprendre que les résultats sont affichés le 5 juillet au lycée.

Mais je voulais savoir quand est ce qu'on avait ses résultats sous forme papier car j'en ai besoin pour envoyer mon dossier à une prépa.

Merci 🙂
Tu peux obtenir ton relevé de notes, et récupérer ton livret scolaire, immédiatement, ou dès le lendemain selon l'heure d'affichage des résultats.
Les résultats du bac' sont tombés !

Mon frère Philopholi est bachelier ès lettres avec… mention Bien ! 😀 Il visait la mention Assez Bien alors que j'avais des doutes sur la possible obtention de mention 😮 ! 13 en philosophie, 17 en histoire-géographie, 20 en natation et le reste se situe grossièrement à 13 ou à 15 ! pour une moyenne de 15,08 !

Qu'en est-il de vous ? 🙂